Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Restrictions de visas américains pour les officiels : ‘’c’est l’image de la Guinée qui est ternie’’

Restrictions de visas américains pour les officiels : ‘’c’est l’image de la Guinée qui est ternie’’

L’ancien ministre de la communication a interpellé le gouvernement après les sanctions des Etats-Unis contre la Guinée. Notre pays figure sur la liste noire des pays ‘’récalcitrants ou non-coopératifs’’ élaborée par l’administration Trump.

En raison de ces sanctions, les officiels guinéens et les membres de leurs familles sont privés des visas de type B, F, J et M. ‘’Comment la Guinée s’est retrouvée sur une telle liste ? Pourquoi ?’’, souhaite savoir Aboubacar Sylla.

En Guinée, déplore-t-il, ‘’n’importe qui peut disposer de documents officiels. N’importe qui peut avoir un passeport, une carte d’identité. J’ai même vu des certificats de nationalités vierges signés et cachetés par des juges. Tu mets le nom que tu veux pour dire que tu es guinéen’’.

En venant au pouvoir, Alpha Condé avait déclaré qu’il a trouvé un pays et non un Etat.

‘’Aujourd’hui, il n’y a même plus de pays. Aucun pays ne fonctionne ainsi. N’importe quel étranger peut ne venir se naturaliser guinéen sans faire aucune démarche. Il part aux Etats-Unis et se présente comme un guinéen. Quand il fait de la délinquance là-bas, c’est l’image de la Guinée qui est ternie. Et toutes les conséquences sont subies par notre pays’’, regrette-t-il.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. welcome to my homeland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info