Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la majorité des cadres de l’administration ne maitrisent ni les technologies ni l’anglais’’

Alpha Condé : ‘’la majorité des cadres de l’administration ne maitrisent ni les technologies ni l’anglais’’

Tout n’est pas rose au sein de l’administration guinéenne. Et le président Alpha Condé le dit à satiété. Le numéro un guinéen invite la nouvelle génération à maitriser l’anglais et les technologies

Selon Alpha Condé, ‘’nous sommes dans la quatrième révolution industrielle avec l’économie numérique qui va transformer complètement l’économie mondiale’’.

Pour ne pas rater cette révolution, estime-t-il, ‘’il faut maitriser les technologies et l’anglais’’. De l’avis du chef de l’Etat, ‘’la majorité des cadres de l’administration ne maitrisent ni les technologies ni l’anglais’’.

Le hic, professe-t-il, à un certain âge, il est difficile de demander à un haut cadre de maitriser les technologies et l’anglais.

L’année dernière, lors des travaux des journées de concertation sur l’organisation et la coordination du travail gouvernemental, le président Condé avait dénoncé les tares de l’administration guinéenne.

Une administration qui, à ses yeux, est caractérisée par ‘’l’irresponsabilité, le manque de contrôle, le manque de sanction, le copinage, l’ethnocentrisme’’.  Une administration qu’il considère ‘’inefficace et corrompue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mon président vous avez passé une bonne partie de votre vie à l’étranger mais vous ne parlez pas l’anglais. comment vous pouvez acuser les autres ??????

  2. Lui « Alpha Promesses »,qu’est ce qu’il « Maîtrise??? Si ce n’est pas la Rébellion pour tuer les Guinéens à cause du Pouvoir Politique depuis 40 ans dans l’Opposition !
    Un Professeur de Sorbonne qui n’a jamais enseigné ou travailler dans sa vie.Ce chômeur chronique en France est nulle…Seulement en Guinée,on peut avoir un Loubard Pareille à la tête du pays.

    • ENCORE CE PSYCHOPATE DE DD KAOU, IL EST LE PLUS VULGAIRE ET LE PLUS HAINEUX SUR CE SITE , IL N OUVRE JAMAIS SA GUEULE SANS PRONOCER LES MOTS DEPLACÉS ET INSULTER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. VA TE SOIGNER A DONKA.

      • Pour se soigner c’est Hôpital Chinois à Kipé ou Ignace Deen qui sont ouverts,et non Donka pour se soigner.
        Attends la facture de « Rénovation de Donka » avant de référer les malades mentaux pour se faire traiter.
        Le coût de la rénovation de Donka pouvait construire au moins 5 à 10 Hôpitaux Neufs à Conakry et,à l’intérieur du pays.
        Je constate, que ce faux cellou est plus malade et aveugle que moi…..Tu ne sais même pas que Hôpital Donka est fermé pour les travaux de rénovation présentement.
        Donc,tu es plus malade que les fous.Va dormir au Cabanon en attendant 2020.

  3. Mais comment professeur qui ne maîtrise même pas un bon français même nous qui on appris KOKO e LALA Parle mieux le français que lui, alors qu’il n’a même pas honte de critiquer les autres qui n’ont pas eu la chance d’aller en Europe pour suivre des études suprérieur.

  4. En l’entendre parler on ce dirait qu’il a mis plus de 50% du budget sur l’éducation alors que c’est le contraire donc il. Ne faut pas qu’il nous timpapanise!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info