Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein se démarque d’Ousmane Gaoual Diallo

Dalein se démarque d’Ousmane Gaoual Diallo

Le député de Gaoual s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook qui fait polémique. Ousmane Gaoual Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime qu’il faut trouver les coupables des meurtres commis pendant les manifestations de l’opposition.

Sur Facebook, il écrit : ‘’Le gouvernement se moque du peuple de GUINÉE. Il endeuille chaque jour des familles guinéennes et maintenant il verse des larmes de crocodile’’.

L’élu de Gaoual de poursuivre : ‘’Alpha Condé et son gouvernement devront répondre des crimes qu’ils commettent aujourd’hui.  Il faudrait à un moment où a un autre que quelqu’un paie tous ces crimes. En attendant, nous tenons Alpha Condé comme seul responsable et ordonnateur de crimes’’.

Selon lui, ‘’l’opposition doit arrêter de compter ses victimes. Elle doit cibler des responsables et ordonner des représailles immédiates et vigoureuses. Nous sommes fatigués d’être pris pour des moins que rien et que nos vies soient si banalisées’’.

Et Ousmane Gaoual Diallo d’enfoncer le clou : ‘’Les auteurs et commanditaires doivent payer directement ou indirectement.  Il est temps de cesser cette forme d’acceptation des crimes dont nous sommes victimes chaque Guinéen sait aujourd’hui qui sont les bourreaux’’.


Amené lundi à commenter la déclaration de son député, Cellou Dalein Diallo a indiqué dans les GG que ‘’cela ne correspond pas à la philosophie et à l’idéologie du parti’’.

‘’Si ces propos sont avérés, je lui ferai la remarque dans les formes appropriées à l’intérieur du pays’’, annonce-t-il, avant d’insister qu’une telle déclaration ‘’n’est pas conforme à la philosophie de l’UFDG’’. Et si une sanction s’impose contre le député uninominal de Gaoual, la décision reviendra au parti, assure-t-il. Voilà qui est dit.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. En tout cas tu as intérêt ( Dallein ) de réagir sur les propos qui decribilise ton parti et qui salli ton image, cela ne date pas aujourd’hui que ce voyous député tiens des propos vulgaires mais comme tu commence à comprendre son altitude alors il est tant de lui faire face wassalam

  2. ousmane gaoual diallo profite de l absence de l autorité de l Etat et l impunité en guinee pour appeller les militants de l ufdg aux represailles au niveau des autoritées. je dis et je repette , le president alpha conde a bafoué l autorité de l Etat en guinee , sinon , dans un pays normal , quiconque appellent a la violence et au represailles devait repondre ses actes devant le juges. donc j en appelle aux guineens , chacun pour soit , DIEU pour tous jusqua l arrivé d un autre president en 2020 , qui va restaurer l autoritée de l Etat qui est deja bafoué par alpha conde

  3. La démocratie c’est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises,

  4. Pour une fois merci Mr Dalein voilà des types de réaction que le peuple de Guinée attend de vous et non des déclarations à caractère communautaire. Une fois encore merci et courage.

  5. Gaoual cest un petit droguer de CDD dans un pays démocrate comment ce moustique peut tenir les propos comme ça sans être jugé et condamné. Ou es l’autorité de l’état en guinée même les foux parlent sur le prg!!!!!

  6. Nous soutenons les propos de Ousmane Gaoual il dit haut ce qu’un bon nombre de Guinéen pense
    Nous l’encourageons dans ce sens Et nous attendons un bras armé pour épauler UFDG dans son combat pour la démocratie .
    L’équilibrage des forces est indispensable car une partie de la Guinee ne souhaite pas la démocratie donc il faut l’obliger.

  7. Nous on resté ferme avec cette idée de OGD il a totalement raison il faut qu’on se montre maintenant qui est étranger en Guinee et qui est qui dans ce pays finalement. On en a marre de ces politiques de discriminations dans ce pays de sauvages. N’importe quoi !!

  8. Oussoumane gaoual est un psychopathe esclave qui veut se faire plaire à son noble chef peul.
    Tellement qu’il a peur de ce dernier, il raconte de n’importe quoi pour que Elhadj Celou lui prête une attention.
    Il est tellement qu’il se foute de Fode Oussou qui est entrain de se battre contre vents et marrés Auprès de Celou depuis 2009.
    Si tu est Garçon essaie ton projet de représailles là, si tu essaies, la Guinée te fera avaler le feu.

  9. Laissez ce petit fou fe gaoul mettre son plan malsain en marche;il.verra s’il sera pas le 1er à etre liquider comme un simple malpropre.
    Regardez moi ce petit inconscient là?

  10. Ousmane Gaoual a raison,Parce que le RPG Arc en Ciel (Bantama Sow) accuse ufdg de parti terroristes.POURTANT, les Ufdgistes sont Victimes d’assassinats ciblés de ses Militants,contre zéro chez RPG Arc en ciel.
    Il faut plutôt arrêter de pleurer,et tout faire pour riposter,parce que les rpgistes non pas le Monopole de la Violence en GUINÉE.Dent pour Dent et Oeil pour Oeil en Guinée.

  11. Mr Gaoual,toute Verité N’est Pas Bonne A Dire Car Tu Risque De Perdre Ta Place Ou De Reveillé Les Morts,tu As Belle Et Bien Raison De Dire A Cellou D’arreter De Prononcer Le Nombre De Victime Dont Il Est Responble,il Va Repondre Demain Devant La Justice,cellou Est Le Seul Commanditaire.Les Peres De Famille Qui L’entour Comme ABakar Sylla,makanera,mamadou Sylla Et Le Voleur Teliano,ne Peuvent Mobiliser Meme Leur Propre Famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info