Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé ‘’va payer pour les crimes’’ commis pendant les manifs, selon Fodé Oussou Fofana

Alpha Condé ‘’va payer pour les crimes’’ commis pendant les manifs, selon Fodé Oussou Fofana

Ismaël Bah et Ibrahima Sory Sow sont tombés sous les balles le 20 septembre au terme de la marche pacifique de l’opposition. Ils viennent ainsi allonger la liste  des victimes des manifestations de rue organisées par les opposants depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

Devant des militants et responsables de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a laissé entendre que le président Alpha Condé va payer pour ces crimes. ‘’Nous sommes prêts, nous sommes debout et nous allons continuez les manifestations’’, a annoncé le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires sociales et juridiques.

Et de poursuivre : ‘’La Guinée est le seul pays au monde où on est obligés de faire des manifestations pour avoir des élections’’. Est-ce qu’on a besoin d’un président comme ça ? Et même si la manifestation n’est pas autorisée, les forces de l’ordre n’ont pas le droit de prendre des armes de guerre et tuer des guinéens comme si ce sont des ennemis’’.

‘’Croyez-moi, le président Alpha Condé va payer pour ces crimes. Pendant trois siècles, les guinéens se rappelleront qu’ils ont eu  un président qui a tué des guinéens, qui a voulu diviser les guinéens, qui a foutu le pays dans la misère et la précarité’’, enchaine-t-il. ‘’Aujourd’hui, c’est Conakry. Il a tué à Boké, en Forêt. Son objectif, c’est de tuer les guinéens, mais il nous trouvera sur son chemin’’, prévient le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. REGARDEZ MOI CE FAUX TYPE DE FODE OUSSOU FOFANAH C EST UN VRAIS NULLARDS IL PEUT MEME PAS S EXPRIMEZ CORRECTEMENT EN FRANCAIS.

  2. thia c toi le vrai cafard ennemi du peuple et de la jeunesse guineene tn nom mm lindique que tu nest pas guineen ,parceque si cetait sur ta putaine famille quond avait fait sauter la cervelle tu ne serait pas là entrain de raconter du nimporte quoi ,sale raciste ….

  3. Tia, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité !!
    Avec ton français très approximatif ; toi aussi, tu as le toupet de te moquer des gens, avec ton petit post de 2 lignes, truffé de fautes d’orthographe !?
    Sur la forme :
    1) regardez-moi ;
    2) c’est ;
    3) un vrai ;
    4) nullard ;
    5) il ne peut même pas ;
    6) s’exprimer ;
    7) français.
    Sur le fond : « faux type » est un langage de la rue et est très loin d’être académique. Tu aurais pu dire par exemple « vil personnage ».
    Sans compter la ponctuation : les points après Fofana et après nullard manquent !!
    Tu fais vraiment pitié ; pauvre petit nazi !!

  4. fode oussou va payer le crime qu il a commis en empoisonnant les guineens avec ses medicaments perimés tot ou tard.

  5. fode oussou va payer le crime qu il a commis en empoisonnant les guineens avec ses medicaments perimés tot ou tard.

  6. Alpha Condé doit faire cesser ses crimes et,savoir qu’il n’y a pas de « Prescription » pour les crimes dans le monde entier.
    C’est une honte pour un soit disant Prof de Droit et de Sciences Politiques ???
    Il sera possible de le poursuivre même après sa mort comme les anciens Nazis,Paul Pot,la Poudrière des Balcons, les Génocidaires Rwandais,Ivoiriens,Libériens, Léonais,etc.
    La Guinée n’est pas à l’abri de cette situation chaotique depuis le début de l’indépendance de la 1ère République avec les victimes d’actes criminels de camp boiro et de la 5 ème colonne…etc.

  7. Ousou met toi devant notre train de changement on va t’ecrasé comme un chien et rien ne sort. En bon attendu salut

  8. Hé Svp,vs Vs Attaquez Pour Rien,soulevons Un Peu Le Niveau Du Debat Politique,nous Les Citoyens,on Ne Peut Etre Que Le Carburant Pour Ces Leaders Politique,je Demande Une Fois De Plus,a Tout Un Guineen Qui Save Lire Et Ecrire De N’est Pas S’attaqué,car Cela Permettra Nos Leaders De Nous Abetissez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info