Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Deal de 20 milliards de dollars : ‘’Alpha Condé n’a pas la légitimité d’hypothéquer les biens du pays’’

Deal de 20 milliards de dollars : ‘’Alpha Condé n’a pas la légitimité d’hypothéquer les biens du pays’’

La signature de l’accord de 20 milliards de dollars entre la Guinée et la Chine continue de faire la Une de l’actualité. L’opposant Aboubacar Sylla dit attendre de pied ferme ledit accord à l’assemblée nationale.

Selon l’ancien ministre de la communication, le Tchad a pu avoir 20 milliards de dollars sur ‘’la base de projets concrets. Ce pays a convaincu les bailleurs de fonds de sa compétitivité’’.

‘’Nous, faire cela, c’est trop compliqué pour nous. Donc, on part voir les chinois, on leur dit ‘on a des mines ici, si vous voulez, prenez et réalisez-nous quelque chose’. Pendant ce temps, on fait croire aux guinéens que cela va résoudre notre problème. Ce n’est pas vrai’’, estime le dirigeant de l’Union des forces du changement.

‘’Il y a beaucoup d’incertitudes dedans. Cet accord doit être à la portée des guinéens. Le professeur Alpha Condé ne peut pas engager les ressources de l’Etat guinéen pendant 20 ans. Il n’a pas cette légitimité. Il peut engager les ressources guinéennes à court et moyen termes, mais il ne peut pas hypothéquer les biens du pays pendant 20 ans’’, proteste le porte-parole de l’opposition.

Il dit attendre de pied ferme à l’assemblée nationale l’accord signé entre la Guinée et Chine afin que les députés aient leur mot à dire.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’était sûrement une déclaration faite par Aboubacar Sylla, avant de prendre l’avion avec Alpha Condé pour aller manger du caviar et boire du champagne avec Alpha Condé en Russie !!
    La Guinée a vraiment des problèmes avec ses opposants ; il y a trop d’agents doubles !!

  2. ABOUBACAR SYLLA LE ?PORTE MALHEUR DE L OPPOSITION LA PLUS BETE ET LA PLUS MORIBONDE DE TOUTE L HUMANITE

  3. Pourquoi le guinéen est toujours negatif?
    Je me demande des fois si la guinée a de vrais opposants?
    La triste réponse est qu’on en a pas.

    • Mais Boubacar Sylla a raison.Alpha Condé ne peut pas hypothéquer l’avenir de la jeunesse Guinéenne pour 20 ans.
      Qui va payer la dette après la mort de Alpha Condé promesses ???
      Soyons sérieux pour un endettement de 5 à 10 ans court et moyen termes).C’est plus logique et raisonnable pour le développement économique,social et durable de la Guinée.

  4. pourquoi nos fameaux opposants sont devenus si haineux a cause se ces 20 milliards accordez a la guinee …ils ne veulent pas le progres en guinee , ils sont jalouxé ils veulent coute que coute maintenir les guineens dans la pauvreté pour essayer d acceder au povoir en 2020. peine perdu

  5. On va l’ecouter a son retour si il va dire la meme chose.

  6. Sylla, tu n’as rien, Alpha à le mandat du peuple donc il est letigime, les réalisations qui seront faites pour 20 à 30 ans seront pour qui? Il faut réfléchir avant de dire des bêtises, la dette de ptte contracter par le régime conté dont vous aviez profité à été par qui? Le. État cela continuité de grâce arrêté vos mensonges, les malhonnêtes intectuelles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info