Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La CENI explique comment la date du 4 février 2018 a été retenue pour les communales

La CENI explique comment la date du 4 février 2018 a été retenue pour les communales

La Commission électorale nationale indépendante a fixé au 4 février 2018 la date des élections communales. L’annonce a été faite lundi par le président de l’institution électorale, Maitre Salif Kébé au terme d’un atelier à Conakry.

Le numéro un de la CENI a expliqué à la presse, lors d’une rencontre dans un réceptif hôtelier de la place, comment cette date a été retenue.

‘’C’est après avoir déroulé toutes nos activités sur 120 jours que nous sommes tombés sur le 4 février 2018. C’est cette date que nous allons soumettre à nos autorités pour décision à prendre’’, a-t-il dit devant un parterre de journalistes, rassurant que son institution tient à organiser ces consultations électorales dans la sérénité.

Pour arriver à cette date du 4 février, a-t-il détaillé, ‘’nous nous sommes référés sur le début effectif de nos activités. Nous avons retenu la date du 7 octobre comme la date de démarrage de nos travaux dans le cadre du déroulé normal de notre chronogramme’’.

La date du 4 février a été retenue à la suite d’une retraite pour la programmation technique des communales. La CENI a rencontré ses partenaires passer en revue toutes les contraintes liées à l’organisation des communales.

‘’Tout ce qui pouvait être comme contraintes de nature à empêcher les élections ont été levées ou sont en voie de l’être. Nous sommes rassurés sur un ensemble de points qui nous permettent de dire que les élections locales, techniquement, sont faisables, au mois de février 2018’’, a soutenu le successeur de Bakary Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Kebé,ton Nom Sera Sur La Liste Des Patriotes Guinéen,si Toute Fois Que Vous Arrivez A Léver Le Defi,en Organisant Cette Election.

    • Il va le faire ce foutu Élections Communales tant attendue.Mais,Alpha Condé promesses tient la corde de la CENI par le Budget de l’élection non encore disponible.La Balle à Terre est dans le Camp de Alpha Malin.Mais,il (AC) risque gros cette fois-ci…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info