Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition condamne l’usage d’armes à feu dans les manifestations

L’opposition condamne l’usage d’armes à feu dans les manifestations

Les adversaires d’Alpha Cond se sont retrouvés lundi au QG de l’UFDG pour tirer les leçons de leur marche organisée le mercredi 20 septembre 2017 à Conakry.

Faisant office de porte-parole de l’opposition, Alhousseine Makanera a confié à la presse que cette manifestation a connu un succès éclatant. ‘’Il y a eu une forte mobilisation de nos militants dans la discipline de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre’’, déclare l’ancien ministre de la communication.

Toutefois, il déplore l’usage d’armes à feu dans les opérations de maintien d’ordre. ‘’Nous sommes animés d’un sentiment de frustration, d’indignation et de révolte’’, fait-il savoir en accusant des éléments des forces de défense et de sécurité de tirer à balles réelles sur des manifestants.

Au terme de la marche du 20 septembre, l’opposition a dénombré dans ses rangs deux cas de morts et une dizaine de blessés. Elle condamne cette pratique avant d’annoncer une marche contre l’impunité le mercredi 4 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Makanera, le gouvernement ‘’ne fait pas assez d’efforts pour défendre la population’’. Il assure que ‘’ceux qui sont en train de tuer ont atteint la ligne rouge. Nous allons manifester jusqu’au jour où les autorités mettront la main sur ceux qui tuent les citoyens guinéens et les juger’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Stp Tu As Ete Limogé Dans Le Gouvernement,tu N’as Pas Droit A La Parole,si Tu Savais Que Le Systeme Est Mauvais Pourquoi N’avais Tu Pas Demissionner Avant Que Les Choses Ne Se Lache.Griot Sans Album

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info