Accueil » Politique » Alpha Condé à Moscou sans des députés libéro-démocrates : Fodé Oussou Fofana dévoile les raisons

Alpha Condé à Moscou sans des députés libéro-démocrates : Fodé Oussou Fofana dévoile les raisons

Le chef de l’Etat est en visite en Russie où il rencontrerait son homologue russe Vladimir Poutine. Alpha Condé devait s’y rendre avec des députés issus de l’assemblée nationale dont des membres du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Le patron de ce groupe parlementaire a indiqué que ses députés n’ont pas effectué le déplacement avec le numéro un guinéen. Pourquoi ? ‘’Parce que c’est ridicule de voir le président de la République, lui-même, rester à Sékhoutouréyah et désigner les députés qui doivent l’accompagner’’, répond Fodé Oussou Fofana.

‘’L’assemblée nationale est institution à part et respectable. Le président de l’assemblée nationale devrait accepter que cette institution soit respectable. Ce n’est pas Alpha Condé qui doit désigner les députés qui doivent l’accompagner’’, estime-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, tous les députés qui ont pris part au voyage du président de la République à Moscou sont de la majorité présidentielle. ‘’C’est Alpha Condé qui a désigné Kory Kondiano et les autres députés de la mouvance. Nous, on ne relève pas de lui. Ce n’est pas à lui de désigner un député du groupe parlementaire Libéral démocrate pour aller à un voyage’’, dit-il encore à qui veut l’entendre.

En tant que président du groupe parlementaire Libéral démocrate, il tranche : ‘’Aucun député de ce groupe ne peut voyager si je ne suis pas au courant et si je ne donne pas mon accord’’. Voilà qui est.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Excusez moi je ne suis pas de la politique, mais de quel droit il parle ce monsieur… il ne sait pas que le président en lui même c est une institution ? merci

  2. C’est ça la democratie à la guinéen mon ami, tu m’as pas à regresser un bois seck surtout tordu.

  3. fode oussou fofanah est un vrais danger non seulement pour l ufdg , mais pour cellou dalein lui meme.

  4. ce que fodé oussou a dit est justifiable ne confondez pas les pouvoirs dans un pays démocratic,mais c’est difficile à comprendre par ceux qui n’ont pas l’école primaire,

  5. Ils ont été invité au voyage présidentielle pour vendre l’image de la guinée, discuter avec les libéraux démocrates de Moscou, et comment ça fonctionne chez eux. Les libéraux ont peurs des critiques des militants d’avoir rejoint la mouvance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info