Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Après la mort de militants de l’opposition, Telliano souhaite qu’Alpha Condé soit jugé

Après la mort de militants de l’opposition, Telliano souhaite qu’Alpha Condé soit jugé

Les deux jeunes tués par balles lors de la dernière marche pacifique de l’opposition guinéenne le 20 septembre dernier ont été inhumés ce mercredi 27 septembre au cimetière de Bambeto. Présent à ses obsèques, Jean Marc Telliano accuse Alpha Condé et demande que la justice soit faite.

‘’J’avais fait une pétition et nous avons mis le président [Alpha Condé] en accusation’’, rappelle le député avant de dire : ‘’C’est à cause de tout ça qu’il refuse de mettre en place la Haute cour de justice. S’il y a autant d’impunité qui gangrène notre pays, c’est parce qu’il n’y a pas de Haute cour de justice’’.

L’ancien ministre de l’agriculture croit dur comme fer qu’Alpha Condé aurait été jugé cette la Haute cour de justice a été installée. Malgré tout, il ne baisse pas la garde.

‘’Mon souhait, c’est que tout le peuple de Guinée soit unanime pour juger Alpha Condé pour les crimes qu’il est en train de commettre. Moi, je le rends responsable de tous ces crimes’’, avance-t-il au micro de VisionGuinee avant de conclure : ‘’Si un gendarme ou un policier tue, c’est parce que personne n’est inquiétée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Des vrais comediens ces nains politiques.
    Ils sont vraiment à l’image de leur chef de file de dalein.oh Alpha soit juger.poroto.commençons d’abord par cellou qui expose les gamins .

  2. ecoutez moi ce voleur de tablette, bientot ton vole sera envoyé sur facebook

  3. Encore une fois les deux Guignols insolents (I. Bangoura et le Faux cellou).Emmerdeurs que vous êtes,rien dans leur crâne !!!
    Oui Alpha Condé sera poursuivi tôt ou tard sur les crimes commis en Guinée durant son règne en Guinée.Tout comme les autres Dictateurs Africain qui croupissent au Gnufffff.Comme GBAGBO,Kabila et autres détenus.

    • dd kaou, le faux type , avant de juger le president alpha conde , tentez d abord de juger votre dieu de cellou pour avoir vendu nos avions , deterrer nos rails , et brader friguia. vous aimez tellement les gros mots alors que vous etes nul. vous allez encore courir courir et courir pendant tres longtemps deriere le pouvoir sans succes a cause de vos injures , les mots deplacés a l encontre du peuple de guinee et de son president bien aimé mr alpha conde un veritable don de DIEU.

  4. Rpg arc en enfer=rassemblement des parasites de Guinée bande d incompétents on ne gouverne pas un état comme vous vivez au mandingue à savoir dans le kouma, wouya, nafiya et camberenbaya.vous êtes des aigris malhonnêtes et tocards réuni dans un clan appelé rpg arc en enfer

    • la secte djihadiste et communautariste de l ufdg est en perte de vitesse. on ne mene pas l opposition comme vous vivez au fouta a savoir dans le nafiya , dans le djamfanteya , la trahison. vous etes des haineux aigris malhonnets et tocards réuni dans une secte appellé ufdg.

  5. Nous n’avions pas de leçon a recevoir d’un voleur de simple tablette. Vous faites la honte de mon pays, pôrô.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info