Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’En Guinée, on a la mémoire courte’’

Bah Oury : ‘’En Guinée, on a la mémoire courte’’

La dernière marche de l’opposition républicaine a enregistré deux morts et une dizaine de blessés. L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que certains politiques incitent les jeunes à sortir dans la rue pour assouvir leurs besoins personnels.

Pour Bah Oury, l’opposition devrait accepter de tirer les leçons des évènements douloureux du 28  septembre 2009 qui ont coûté la vie à au moins 157 guinéens.

‘’Je salue la mémoire des deux jeunes gens qui sont morts pour des causes qui les dépassent et qu’ils ne comprennent même pas. Certains sont instrumentalisés dans une logique de mercenariat. Des groupes leur donnent de l’argent en leur disant ‘sortez et jetez des cailloux’’’, assure le vice-président exclu de l’UFDG.

En raison du manque d’emploi et de la montée de la délinquance, dit-il, ‘’certains jeunes sont complètement déboussolés. D’autres qui ont de l’argent les utilisent et exploitent à des fins qui leur sont personnels’’. Estimant qu’en Guinée, ‘’on a la mémoire courte’’, Bah Oury affirme qu’à chaque fois “il y a des tragédies, on oublie. Des gens meurent pendant des politiciens s’enrichissent sur le dos des cadavres’’.

A ses yeux, il existe une certaine ‘’complaisance coupable’’ dans notre pays. ‘’Une société responsable ne peut pas accepter que des incendiaires fassent du n’importe quoi au détriment de la vie, surtout des enfants’’, rouspète-t-il encore.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est toi même Bah Oury qui a une « Mémoire Courte « ;car,quand tu étais en Exil Forcé en France contre l’Attaque du Domicile de Alpha Condé à Kipé,tu demandais l’insurrection populaire du peuple de guinée pour sortir Alpha Condé du Palais Sekoutoureya.
    Donc,arrête de Mentir aux Guinéens.Parce que tu prônais aussi la Révolte Populaire,avant que Alpha Condé t’a « Gracié » pour venir détruire l’UFDG.Mais,peine perdue d’avance pour toi.

  2. mr bah oury est un homme d Etat , c est un grand visionnaire. un grand intellectuel

  3. Ok cellou je suis d’accord avk toi mais un intellectuel maudit qui sera toujour au service des gens il ne fera rien de bien pour lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info