Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Aboubacar Sylla, un député est libre de voyager pour une mission sans l’aval de son groupe parlementaire

Pour Aboubacar Sylla, un député est libre de voyager pour une mission sans l’aval de son groupe parlementaire

Peu de temps après la publication de l’article Alpha Condé à Moscou sans des députés libéro-démocrates : Fodé Oussou Fofana dévoile les raisons, le parlementaire Aboubacar Sylla a joint notre rédaction pour mettre les points sur les i.

Dans cet article, le président du groupe parlementaire Libéral démocrate laissait entendre qu’aucun député, membre dudit groupe, ne peut voyager sans qu’il ne soit informé ou avant qu’il ne donne son accord.

‘’Dire qu’aucun député du groupe parlementaire Libéral démocrate ne peut voyager sans qu’il ne soit au courant, c’est archi-faux’’, dément Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee. ‘’Les députés sont totalement indépendants. On est dans un groupe parlementaire parce qu’on veut être ensemble pour faire avancer les choses. Il n’y a aucune relation de subordination’’, ajoute-t-il.

Selon notre interlocuteur qui devait se rendre à Moscou avant de désister, ‘’aucune autorité administrative ne s’exerce sur un député, surtout venant de son groupe parlementaire. Moi je suis président d’une commission, j’ai programmé des missions pour des pays à l’étranger sans que je ne passe pas par un quelconque groupe parlementaire’’.

L’ancien ministre de la communication soutient mordicus que même les consignes de vote qui sont données aux députés par leurs groupes parlementaires ne sont qu’à titre indicatif. ‘’Le député est libre de voter selon son choix à plus forte raison quand il a besoin de voyager lorsqu’il est sollicité pour une mission’’, renseigne-t-il.

Pour son voyage avorté en Russie avec le président Alpha Condé, il indique que cela relève de son choix discrétionnaire du député. ‘’Je n’ai jamais parlé avec Fodé Oussou Fofana à propos de ce voyage, encore moins avec le président Cellou Dalein Diallo’’, tient-il à clarifier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On lui a juste fait de l pub gratuite et voilà qu’il se croit si précieux au point de rêver de la lune!
    Pauvre type en manque d’existence

  2. Merci Mr sylla d’avoir recadrer le docteur fodé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info