Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mamadou Sylla raconte comment il s’est connu avec le général Lansana Conté

Mamadou Sylla raconte comment il s’est connu avec le général Lansana Conté

Durant le règne du général Lansana Conté, l’homme d’affaires Mamadou Sylla était l’un de ses fidèles compagnon. Dans un entretien avec VisionGuinee, le patron de Futurelec Holding et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a raconté comment il a fait connaissance avec celui qui a dirigé la Guinée de 1984 à 2008.

Tout a commencé à Boké où le militaire Lansana Conté était muté. ‘’Mon histoire avec lui remonte à Boké. On était des voisins. C’est la route qui séparait nos concessions. En 1970, il était là-bas pour aider la Guinée-Bissau à l’époque. Il gérait les affaires militaires’’, rembobine Mamadou Sylla.

Et de poursuivre : ‘’Moi, je n’avais pas de soucis avec les militaires. Conté a connu mes parents. Après avoir servi à Boké, il a quitté pour venir à Conakry en tant que chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre. Fonctions qu’il exercera jusqu’à la prise du pouvoir en 1984’’.

‘’Il y avait de plus hauts gradés que lui, mais c’est lui que son groupe a choisi pour prendre le pouvoir’’, précise-t-il. ‘’C’est à partir de là qu’on a commencé à travailler ensemble.  Et jusqu’à sa mort, il n’y a pas eu de mythes entre nous’’, assure l’honorable Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Eh, quel est ce français ? ; et en plus dans le titre de l’article !!
    « Mamadou Sylla raconte comment il s’est connu avec le Général Lansana Conté ».
    Il aurait été plus simple de dire Mamadou Sylla raconte comment il a connu le Général Lansana Conté ou Sylla raconte comment il a fait la connaissance du Général.
    Il n’y a pas qu’à Dixin ou à Matam que les gens vous lisent ; mais, partout dans le monde, sur internet ; alors faites attention à ce que vous écrivez et à l’image de la Guinée !! Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info