Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Elhadj Boubacar Biro Diallo au domicile de Dalein : ‘’Que Dieu lui donne le pouvoir’’

Elhadj Boubacar Biro Diallo au domicile de Dalein : ‘’Que Dieu lui donne le pouvoir’’

L’ancien président de l’assemblée nationale, de retour au bercail après une période de convalescence à Paris, s’est rendu samedi à la résidence du chef de file de l’opposition à Dixinn.

En compagnie de son fils Alpha Amadou Diallo, militant de l’UFDG qui vient d’effectuer son pèlerinage à la Mecque, Elhadj Boubacar Biro Diallo a formulé des prières et bénédictions en faveur de Cellou Dalein Diallo à qui il a demandé de redoubler d’efforts dans sa conquête du pouvoir.

‘’Nous sommes à ses côtés. Nous demandons à Dieu de l’aider. Nous croyons qu’il peut développer le pays. Que Dieu lui donne le pouvoir’’, a dit l’ancien numéro un du parlement en pular, l’une des langues locales du pays.

De passage à Mamou en 2015, Alpha Condé avait obtenu le soutien d’Elhadj Boubacar Biro Diallo. Lors de la célébration de la fête de l’indépendance dans la ville carrefour, l’ancien président de l’assemblée nationale avait plaidé pour un second quinquennat en faveur du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’En moins de 5 ans, il a construit Boké, Nzérékoré, vous avez vu ce qu’il a fait ici (Mamou) et ce qu’il est en train de faire beaucoup plus à Kankan’’, magnifiait le doyen Diallo. ‘’Si nous avons la chance de l’avoir 5 ans encore chez nous, à la tête de la Guinée, il pourra encore réaliser au moins 5 lieux’’, affirmait-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. C’est pas une surprise tous les peulh sont des traitres et ethno

  2. elhadj boubacar biro diallo , c est bon de souhaiter le pouvoir a un membre de votre communauté , mais n oubliez pas de souhaiter le pouvoir a mr sydia touré , et a mr. lansana kouyaté sinon , votre acte sera consideré comme de l ethnostratgie , et du communautarisme , on a pas besoin de ca en guinée. c est vraiment dommage pour un vieillard de son age

  3. souhaitez le pouvoir a un fils du fouta en ignorant les autres fils de la guinée s appelle le communautarisme, le racisme. boubacar biro a dis tout haut , ce que la plus part des ressortissants du fouta disent tout bas. le programme politique ne compte plus en guinee , c est l appartenance ethnique qui compte. ehhhh mon pays.

  4. Les oiseaux de même espèce vol ensemble.En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info