Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel se réjouit des retombées du voyage d’Alpha Condé en Russie

Le RPG Arc-en-ciel se réjouit des retombées du voyage d’Alpha Condé en Russie

A l’assemblée générale du parti du RPG Arc-en-ciel, le voyage du président Alpha Condé à Moscou a été évoqué par Alpha Ibrahima Keira. Selon ce cadre du parti, plusieurs accords ont été signés entre la Guinée et Russie.

Parmi ces accords figurent la construction de quatre centres hospitalo-universitaires, celle de trois écoles d’officiers, trois garnisons pour la marine et de plusieurs autres garnisons pour l’armée.

‘’Il faut signaler que plusieurs accords ont été signés par les deux parties. Dans le cadre de la réalisation ces accords, le président Poutine a demandé, vu le climat de confiance qui s’approfondit entre lui et le président Alpha Condé, à toutes les structures russes d’enclencher immédiatement la réalisation des différents projets’’. annonce Alpha Ibrahima Keira.

L’ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé de préciser que les travaux de constructions de ces centres hospitalo-universitaires à Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré débuteront dans les semaines à venir.

‘’Le président Poutine a également instruit le lancement de la construction de plusieurs garnisons pour notre armée, l’érection de trois écoles d’officiers, sans oublier la construction de trois garnisons pour la marine guinéenne’’, souligne M. Keira qui n’a manqué de lancer des piques aux détracteurs du président Alpha Condé qui lui reprochent de trop voyager.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




11 comments

  1. De la propagande ; rien que de la propagande !!
    Que ferait la Guinée avec 3 écoles d’officiers, alors qu’elle ne dispose même pas d’une école de formation d’officiers digne de ce nom !?
    Les besoins de l’armée guinéenne en officiers d’active, n’atteignent même pas 100 chaque année.
    Promettre la construction de 3 écoles pour former moins de 100 officiers ; c’est vraiment prendre les guinéens pour des idiots !!
    Même histoire à dormir debout, que cette histoire de construction de 4 CHU à l’intérieur du pays.
    La Guinée ne forme plus de médecins, faute de matériel et de locaux répondant aux normes ; qui va donc servir dans ces CHU ? Et il n’y a même pas d’UFR de médecine dans les villes citées.
    Quant aux bases navales, c’est aussi de la propagande ; la Guinée veut-elle devenir une puissance navale africaine et cela dans quel but !?
    Quand on a même pas de patrouilleurs de haute mer et de moyens de surveillance maritime par satellite, pour empêcher les chalutiers chinois de piller nos ressources halieutiques ; on ne se lance pas dans la construction de 3 bases navales !!
    Des promesses ; toujours des promesses !!
    Sacré Alpha ; il se croit toujours dans l’opposition et continue de promettre la lune au peuple guinéen !!

    • Que faut il alors faire M. Siriki concrètement puis que vous semblez soit ne pas croire ou ne vouloir de ces projets?

      • Lucidité, que faut-il faire !?
        Il faut simplement que le RPG arrête de mentir aux guinéens et surtout de prendre les guinéens pour des idiots !!
        Le Sénégal qui a l’une des armées les plus professionnelles d’Afrique de l’ouest a une seule école nationale des officiers d’active, installée à Thies et non pas 3 écoles d’officiers.
        Le Mali qui est en guerre n’a pas 3 écoles d’officiers d’active non plus ; mais, une seule, qui est l’école militaire interarmes (EMIA), située à Koulikoro.
        La Côte d’Ivoire, en a aussi une seule ; l’école des forces armées (EFA) qui forme même des officiers guinéens et qui est située à Zambakro, dans la banlieue de Yamoussoukro.
        Je n’ai cité que 3 écoles d’officiers d’active chez nos voisins ; mais, je pourrai multiplier les exemples en Afrique et dans le monde (Saint Cyr Coetquidan en France, académie royale militaire de Sandhurst en Angleterre, l’academie militaire de West Point aux États Unis etc.).
        Les besoins en officiers d’active sont tellement réduit (une soixantaine par an et par pays), que la Guinée ne peut pas avoir 3 écoles d’officiers d’active.
        Si la Guinée construit une École Militaire Interarmes près d’une petite ville à l’intérieur du pays, une École Militaire moderne, bien équipée et avec des instructeurs qualités, ce serait l’ideal ; en lieu et place de ces trois écoles. Il faudrait mettre l’accent sur la quantité et non la quantité !!
        Mais, je pense qu’il s’agit encore de fausses promesses du RPG !!

        • Erreur de saisie : La qualité et non la quantité !!

          • Hum, heureusement que je n’ai même pas évoqué l’aspect financier des nouvelles promesses fallacieuses du Président Alpha Condé !!
            4 CHU + 3 écoles d’officiers + 6 garnisons = 13 infrastructures à construire par la Russie.
            Ces accords signés coûteront combien au contribuable guinéen !?
            Comment seront financés ces projets !?
            Comme on dit chez les militaires : c’est le silence radio !!
            Après les chinois, Alpha a t-il encore bradé les richesses minières de la Guinée aux russes ; en échange cette fois-ci, d’infrastructures militaires et peut-être même d’armements !?
            Heureusement que le FMI veille au grain !!
            Sacré Alpha, il fait vraiment ce qu’il veut de la Guinée !!

    • siriki tu es connu sur ce site comme le plus grand malade , et le plus grand haineux. tente de te soigner impeu , tu voit le diable partout.

      • Bah, Panafricain et le Mansa, où est la haine dans tout ce que j’ai dit ?
        Siriki est connu sur ce site, simplement parce qu’il vous apprend beaucoup de choses et n’a pas la langue dans sa poche !!
        A part m’insulter, personne n’a jusqu’ici, dit que ce que Aboubacary Siriki écrit est faux et en voici les preuves !!
        J’ai fini par comprendre que vous êtes trop limités intellectuellement pour m’apporter la contradiction !!
        Quant à Alpha et sa bande d’emberlificoteurs, ils m’auront toujours en face d’eux, pour dénoncer leurs mensonges et leur mauvaise gouvernance !!

    • La haine te pousse même à ne pas apprécier le mérite

  2. Ce soit disant siriki est un djabêrè qui a honte de son nom ils sont connu pour leur haine contre les autre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info