Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Libre opinion » Lettre ouverte à Bah Oury

Lettre ouverte à Bah Oury

Monsieur Bah Oury, je viens juste de lire votre discours dans lequel vous vous attaquez au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en ces termes : “Il reçoit 500 millions de nos francs par mois, et il dit qu’il est contre le gouvernement…”.

Monsieur,

Je suis très critique envers vous, peut-être vous ne le savez pas, et ce n’est pas parce que vous vous appelez Bah Oury, mais parce que tout simplement votre personnalité a chaviré dans l’irrationalité la plus totale.

Il est facilement détectable dans vos discours critiques envers Cellou Dalein Diallo, que vous l’en voulez au point de l’égorger pour vous sentir mieux dans votre peau.

Monsieur,

Cellou Dalein Diallo est le leader du premier grand parti de l’opposition en Guinée. Un parti qui compte à l’Assemblée Nationale beaucoup plus de députés par rapport aux autres partis de l’opposition. De là, le critère fondamental pour bénéficier l’appellation et surtout les privilèges du chef de file de l’opposition, conformément que cela avait été défini et décidé par le gouvernement et approuvé par la majorité des députés guinéens.

Cela dit, on a même pas besoin d’être intelligent pour comprendre la validité, ou la légalité du chef de file de l’opposition, et tous les avantages qu’il possède.

On est chef de file de l’opposition parce qu’on est opposant. On est opposé au programme politique du gouvernement. On ne peut jamais être chef de file de l’opposition si l’on est pas opposé au gouvernement. Bref, disons que le budget du chef de file de l’opposition existe par le concept d’être opposé au programme du gouvernement.

Monsieur,

Que voulez-vous ? Que Cellou Dalein Diallo arrête d’être critique envers le gouvernement parce qu’il reçoit un budget décidé par ce même gouvernement et approuvé par les députés ? Ce ne serait pas honnête. Vous aimeriez que Cellou Dalein Diallo se comporterait comme vous, lorsque le président Alpha Condé vous visita à Paris, pendant votre exil, en vous proposant un marché dont le contenu était : “Je vous gracie, mais en contrepartie, vous m’aidez à affaiblir l’UFDG” ?

Ce n’est pas possible, cher Bah Oury ! Entre vous et Alpha Condé, c’était un marché. Quant à Cellou Dalein Diallo, il n’a aucun marché avec qui que ce soit, il a plutôt un devoir a accomplir envers la Guinée, qu’il doit défendre par des moyens légaux contre un président autoritaire et incompétent.

Monsieur,

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais Cellou Dalein Diallo vous ignore au point qu’il ne trouve pas nécessaire de répondre à vos discours irrationnels à son égard. Car pour lui, vous avez perdu la raison, vous n’êtes plus crédible depuis déjà très longtemps.

Cher Bah Oury,

Quand vous liriez cette lettre Ouverte, vous comprendriez mes inquiétudes très raisonnables à propos de vos démarches politiques.

Cordialement,

Naby Laye Camara

Bruxelles (Belgique)




3 comments

  1. je me demande pourquoi les extremistes de l ufdg comme ce fameaux laye naby camara deteste mr. bah oury au profit du voleur jean mark telliano.

  2. Evidement, ce bas oury est en perdition, et croyez moi il la bien compris. Rapelez vous il avait lance une campagne de collecte de fond kil nous dise combien il a eu a ce jour? Son faux mouvement na pas eu decho donc il faut revenir dans les media pour continuer sa folie de grandeur. Mais je dirai que cest Dieu qui rend grand. On voit kil est devenu aveugle et a perdu tous son talent de politicien, il nest plus pertinent. Insulter cellou matin midi et soir ne fera ke lenfoncer dans le goufre. Car en le fesant il oublie lessentiel pour ce focaliser sur une chose unitile

  3. Vraiment je m’attendais pas à Mr bah oury de chose come ça il est déjà en retraite en matière politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info