Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un cadre du RPG sur l’arrivée d’Oussou Fofana à l’UFDG : ‘’il fallait trouver un bouffon pour animer la galerie’’

Un cadre du RPG sur l’arrivée d’Oussou Fofana à l’UFDG : ‘’il fallait trouver un bouffon pour animer la galerie’’

Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a sorti samedi la grosse artillerie contre le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana.

Hady Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas fait de cadeau au patron du groupe parlementaire Libéral démocrate. Il dit avoir longtemps attendu avant de répliquer. VisionGuinee vous livre la tenue de ses propos tenus au siège du parti au pouvoir à Gbessia.

Je crois que le moment est venu pour dire ce qui se passe de l’autre côté. Pourquoi il y a toujours des manifestations ? Pourquoi même si les revendications sont satisfaites, cette opposition veut toujours marcher. Je vais vous dire le secret.

Vous savez que le chef, en général, n’est pas mauvais, mais ce sont les à-côtés. En 2009, quand j’étais à l’UFDG, il fallait trouver un bouffon pour animer la galerie au sein de l’UFDG. Quelqu’un nous a parlé d’un ancien président d’ordre des pharmaciens de Guinée qui aurait même détourné de l’argent et qui a été jeté à la porte. On nous a dit qu’il fallait le faire venir. Aujourd’hui,  ce monsieur a intérêt à ce qu’il y ait des marches.

Généralement, quand il y a des marches, il y a des blessés et quand il y a des blessés, on a besoin de médicaments. Il se trouve qu’il y a quelqu’un qui a une pharmacie par terre à Kaloum. C’est un monsieur qui a réussi à prendre son président en otage et qui a exigé que lui soit signée une exclusivité d’achat de produits dans sa pharmacie quand il y a des manifestations.

Voilà le docteur en pharmacie à qui d’ailleurs on a confié les affaires juridiques. Alors là c’est ridicule ! Parce que pour être juriste, il y a un chemin pour ça. Je peux comprendre qu’il s’occupe des affaires sociales. Mais quelqu’un qui appris la médecine, qui a fait le serment d’Hippocrate et qui passe tout son temps à pousser les jeunes à sortir à barricader les rues, à semer la pagaille dans le cité, est-ce que c’est un vrai docteur ? Est-ce qu’un médecin peut se réjouir qu’il y ait des blessés pour qu’il puisse vendre ces produits ?

Ce monsieur est en train d’insulter aujourd’hui le professeur Alpha Condé et la mouvance. Qu’il nous dise comment il a fait pour renflouer sa pharmacie. Lorsqu’il était venu à l’UFDG, il avait emprunté 180 millions de francs guinéens pour qu’on l’aide à remonter cette pharmacie qui avait déjà coulé.

Je dirai à mon frère, ce fameux docteur en pharmacie, au lieu d’aller mobiliser des jeunes pour brûler, il fera mieux d’aller rencontrer un oustage pour l’apprendre au moins à réciter la Fatiha. Parce que quand tu l’entends réciter, c’est comme si une chèvre est en train de bêler, tellement c’est ridicule.

On a nous appris qu’on ne peut répondre à un tonneau vide que par le silence. J’ai longtemps entendu et encaisser des âneries sur le compte de Hady Barry, à partir de maintenant, on va expliquer les choses pour que le peuple sache à qui est-ce qu’on a à faire.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. bien dis mr. hady barry. fode oussou oussou est un boufon , un mago mago

  2. Mr hady la procuration de la majorité des Guinéens aujourd’hui c’est comment mettre fin à ce système au lieu de passer tout votre temps à parlé d’un individu c’est vraiment honte pour vous avec tout le détournement qui se passe dans ce pays. Et je t’informe que votre champion à ordonné l’arrêt immédiat d’un chantier de Me Diane de la défense. Vous avez fini de dilapidé l’argent du contribuable Guinéen.

    • pourtant votre champion cellou dalein diallo est le symbole du vol , du detournément , de la corruption en guinée. il a eté meme renvoyé du gouvernément du feu lansana conté pour faute lourde.

  3. Maintenant que Bantama est Ministre ils ont trouvé un autr peul de la 25e heure pour insulter.
    Ca c est le vrai visage du RPG.
    A defaut de contruire des routes ou au moins colmater les trous des routes de conakry l assemblée hebdomadaire du parti sert de tribune pour des individus sans convictions et sans valeurs d etaler leurs mediocrité.

  4. Oussou est un troubadour du fouta

  5. La pharmacie de fode oussou avait toujours surfacture la SOTELGUi. Il fait parti du club qui a detruit cette sockets.

  6. La pharmacie de fode oussou avait toujours surfacture la SOTELGUi. Il fait parti du club qui a detruit cette societe.

  7. Honte à toi hady c’est trop enfantin tes déclarations même si je défends non plus Fodé oussou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info