Accueil » Politique » ‘’Nos manifestations ont donné lieu à trop de morts’’, avoue un opposant

‘’Nos manifestations ont donné lieu à trop de morts’’, avoue un opposant

?

Devant ses partisans réunis samedi dernier au siège de son parti, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a fait un bilan sur le nombre de morts enregistrés lors des différentes manifestations de l’opposition depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Nos manifestations ont donné lieu à trop de morts. Nous sommes à 83 morts depuis 2011. 83 personnes qui ont été tuées, la plupart, à balles réelles’’, affirme Aboubacar Sylla.

Il accuse ‘’des militaires, policiers ou gendarmes’’ qui, selon lui, ont ‘’tiré sur des manifestants dans l’intention évidente de donner la mort’’.

‘’Quand on fait du maintien d’ordre avec des armes de guerre, ça veut dire qu’on part pour tuer’’, assure le porte-parole de l’opposition, rappelant qu’il existe des armes conventionnelles à utiliser dans les opérations de maintien de l’ordre.

L’opposant cite entre autres des ‘’matraques, des canons à eau, des balles en caoutchouc, des grenades lacrymogènes. C’est ce qui prévu pour le maintien de l’ordre, pas des armes de guerre’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. l objectif principal des opposants c est d augmenter le nombre de degat et de victime , pour donner une mauvaise image a la guinee , et pretendrent gagner les elections en 2020. peine perdue

    • bien dis mr. dupont , le souci reel de l opposition guineenne , c est comment augmenter la frustration au sein de la population , comment destabiliser le pays pour decourager les investisseurs et se positionner pour les elections de 2020 c est tout leur souci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info