Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Le groupe Total fait son entrée dans l’exploration du pétrole en Guinée

Le groupe Total fait son entrée dans l’exploration du pétrole en Guinée

L’Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) et le Groupe International Français Total ont signé une convention d’études portant sur l’évaluation sismique des zones profondes et ultra profondes au large du plateau continental guinéen.

Les termes de l’accord  avec le partenaire sont les suivants :

Total disposera d’un an pour effectuer une première évaluation du potentiel du bassin  à partir des données sismiques existantes.

Les données  de l’évaluation seront partagées avec l’Office National des Pétroles (ONAP) et serviront à mieux apprécier les potentialités en hydrocarbures du pays.

À l’issue de cette période, le Groupe aura la possibilité de souscrire à trois (03) blocs pour un programme d’exploration en conformité avec le code pétrolier guinéen  et les termes de l’accord.

Total assurera également la formation du personnel  de l’ONAP pour le renforcement des capacités opérationnelles dans le domaine de l’exploration et apportera son assistance technique dans le cadre de la mise en place d’un centre national de données.

À préciser que Total est le leader dans l’amont pétrolier en Afrique de l’Ouest (Angola, Nigeria, Congo, Gabon, Sénégal) notamment pour le développement de gisements par grands fonds.

M. Diakaria Koulibaly, Directeur Général de l’ONAP et M. Kevin McLachlan, Directeur de l’Exploration à l’Exploration-Production (EP) de TOTAL se félicitent de la signature de cet accord et s’engagent à conjuguer les efforts pour sa mise en œuvre au bénéfice des parties.

La Cellule de Communication du Gouvernement




3 comments

  1. Encore une fois les Français.Pourtant Alpha Condé veut couper le Cordon Ombilical avec la Métropole ???
    Si c’est pas Bolloré,c’est total,etc.Il dit que c’est le Général De Gaulle qui a bloqué le développement de la Guinée depuis 1958.
    Bref,il ne restera aux Guinéens que de Chanter l’hymne nationale Française:la Marseillaise !!!

  2. Ce kaou c’est un fou.il souffre aussi de la haine.il va mourrir bientot d’une crise quand on le dira que Alpha a trouvé le petrole en Guinée.comme si cellou pouvait oser entreprendre de tels grand projets?bande d’aigris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info