Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé parle-t-il anglais ?

Alpha Condé parle-t-il anglais ?

Depuis des mois, le chef de l’Etat ne cesse d’évoquer la nécessité d’enseigner l’anglais dès l’école primaire. Jusque-là, la mesure n’a pas été introduite dans le système de l’enseignement.

Lors de la célébration de la journée mondiale des enseignants, Alpha Condé a une nouvelle insisté sur l’apprentissage de la langue de Shakespeare. ‘’L’ambassadeur du Japon est là. Chaque fois qu’il nous offre des bourses, il dit que c’est pour ceux qui parlent l’anglais. J’ai fini par lui dire que la langue du japon n’est pas l’anglais, mais le japonais’’, ironise le chef de l’Etat.

‘’Il faut que les jeunes commencent à apprendre l’anglais dès l’école primaire. Si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous êtes obsolètes dans beaucoup de domaines’’, professe le numéro un guinéen qui laisse entendre qu’il est de ceux qui ne parlent pas anglais.

‘’Quand je vais dans des conférences internationales, très souvent, les gens parlent anglais. Il n’y a même pas de traduction’’, indique-t-il. Dans ce genre de rencontres, poursuit-il, ‘’si vous ne comprenez pas l’anglais, vous n’entendrez rien’’. Et que fait-il en pareilles circonstances ? ‘’Je suis obligé de partir avec quelqu’un à côté de moi pour traduire’’, avoue le locataire de Sékhoutouréyah. Flashback sur une vidéo d’Alpha Condé interviewée par une anglophone.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il ne parle même pas Français à plus forte raison anglais pauvre président du mandingue qui a pour diplôme ethnocentrisme, premier emplois opposant éternel à cause de son orgueil et de sa folie de grandeur, carrière création d’une secte communautariste nommé rpg (rassemblement des parasites de Guinée)seul succes dans sa vie voler le pouvoir pour être le président touriste,menteur, mythomane, malhonnête, manipulateur, fausses promesses,ethnocentriste, régionaliste et divisioniste

  2. AC:Un vieux emmerdeur seulement, car il faut créer les conditions pour que les jeunes apprennent l’anglais dès le primaire.
    Il devrait créer une nouvelle émission:parler pour parler dans le vide.Promesses et recommandations seulement qu’il fait.

  3. LE PATRIOT GUINEEN

    Les grandes geulles parlent beaucoup mais agissent moin, on les appel BAMBA DALAKA, KUMA KASIA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info