Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat : ‘’aucun guinéen ne supportera cela’’

Eventuel 3e mandat : ‘’aucun guinéen ne supportera cela’’

Un mouvement dénommé ‘’Waalou a kha wali ragnon’’ qu’on peut traduire littéralement en français ‘’laissons-le terminer son travail’’, favorable à un troisième mandat pour Alpha Condé, a été lancé il y a quelques jours par des partisans du pouvoir.

Amené à réagir à la mise en place d’une telle structure, le vice-président de l’UFDG en charge de la communication a déclaré qu’un troisième mandat n’est pas envisageable en Guinée.

Chérif Bah se dit convaincu qu’‘’aucun guinéen ne supportera cela. Vous ne verrez pas une personnalité de ce pays qui draine une foule parler de cela’’.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale invite le président Alpha Condé de ne pas briguer un nouveau mandat. ‘’Qu’il organise une élection à laquelle il ne sera pas partie prenante pour rentrer dans l’histoire et quitter’’, conseille-t-il au chef de l’Etat.

Il assure que l’être humain ne finit pas ce qu’il veut faire. ‘’On a vu des présidents populaires qui ont quitté le pouvoir’’, indique-t-il, citant Barack Obama aux Etats-Unis ou encore Lula da Silva au Brésil.

‘’Il faut respecter la constitution. Des mouvements comme celui-là [Waalou a kha wali ragnon] sont extrêmement dangereux. En 2020, qu’on organise une élection transparente. L’UFDG, le RPG et d’autres partis politiques vont loyalement compétir sur le terrain avec une CENI réformée’’, suggère M. Bah.

Il estime que ceux sont à la base de ce mouvement sont des ‘’anti-guinéens’’ qui s’évertuent à créer une situation pour ‘’perturber sérieusement ce pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cherfif bah , qui vous parlé d un troisieme mandat……

  2. moderation.
    Chérif plus bete que le mot bête, ceux qui sont dans ce mouvement ne sont pas des guinéens, ils ne sont pas des personne , tan qu’il peut il restera. La force tranquille

  3. Ce voleur fe cherif s’adresse à qui?

  4. Chérif bah le président n’a pas besoin de tes conseils car il à tant de conseiller alors veau mieux de faire face à ton mentor Cellou Dallein pour qu’il cesse de sacrifier la vie d’autrui

  5. LE GUINEEN MERITE LEUR SORT FAKOUDOU LOL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info