Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Une ville de la Côte d’Ivoire veut produire de l’électricité à partir des ordures ménagères

Une ville de la Côte d’Ivoire veut produire de l’électricité à partir des ordures ménagères

La capitale politique ivoirienne aura son usine de production d’électricité à partir ordures ménagères, a annoncé vendredi lors d’une campagne de démoustication de la ville, le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, soulignant que le projet pourrait démarrer en 2019 ou 2020.

« Grâce à cette technique, il n’y aura plus de décharges à Yamoussoukro et Yamoussoukro servira de laboratoire pour les autres villes de Côte d’Ivoire », a affirmé le gouverneur. M. Thiam  a ajouté que cela pourra se reproduire à Akouedo, la plus grande décharge publique du pays, pour résoudre à terme le problème d’ordures en Côte d’Ivoire.

Après trois ans de recherche de financement, le projet inscrit au programme du District autonome de Yamoussoukro a été introduit auprès du groupe Air 20, une entreprise de Californie, aux Etats-Unis.

‘’Ils ont donné leur accord et accepté de financer le projet’’, a confié le gouverneur Thiam, sans toutefois se prononcer sur le coût du projet.

Par AIP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est une technologie très connue et,certains pays l’applique déjà tels:l’Inde,le Rwanda,Malaisie, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info