Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein: ‘’l’Etat que l’UFDG va construire…’’

Dalein: ‘’l’Etat que l’UFDG va construire…’’

S’il accède à la magistrature suprême en 2020, l’actuel chef de file de l’opposition promet d’œuvrer pour l’instauration d’un Etat de droit. Cellou Dalein Diallo, devant ses partisans, a dévoilé ses ambitions.

‘’Lorsque j’ai été confiné chez moi, vous étiez présents.  Vous aviez vu un officier de police me regarder et me jeter une bombe lacrymogène’’, indique-t-il en faisant référence au colonel Ansoumane Baffoe Camara de la CMIS sans le nommer.

Récemment, continue-t-il, ‘’vous m’avez vu aller le saluer avec respect. Parce qu’on ne peut pas avoir les yeux rivés sur le passé’’. A l’UFDG, assure-t-il, ‘’nous avons l’ambition de réconcilier les guinéens, éliminer la haine, de lire le passé et de tourner la page’’.

Dalein estime qu’il faut donner la chance au peuple de Guinée de ne pas revivre des scènes de violences qu’il a connus par le passé. ‘’On peut vivre dans une société de paix, où le respect des droits de chacun est assuré. On aura un Etat soucieux du bien-être des
guinéens. C’est cet Etat que l’UFDG va construire’’, dévoile-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. C’est l’UFDG et le RPG qui ont pollués l’atmosphere en Guinee si bien que meme si Cellou Dalein prend le pouvoir, il ne pourra rien faire et la Guinee va continuée ou meme va connaitre le pire. Quand ses deux partis se rencontrent sur le terrain politique, c’est comme la rencontre du Guepard et du tigre, deux animaux de meme categories. Je prefere qu’un soussou ou un forestier prenne le pouvoir pour que nous connaissions une accalmie en ethno-strategie et division ethnique. Alpha et Cellou sont de bons patriotss mais, ils sont couvert d’abeilles qui piquent dangereusement et qui ne produisent pas du miel. Si nous le jeunes comprenons cette situation, cela pouvait nous permettre de ne plus se tromper dans l’avenir sur le bon choix de nos dirigeants.

  2. Mr Dallein, vous voulez tellement plaire à vos adversaires que vous nous proposer la politique de l’autre joue.

    Si vous trouvez du plaisir à faire des bisous à ceux qui vous bastonnent c’est votre droit : Après tous il existe plein de sado mazo sur terre et c’est leur droit.
    Nous comprenons ainsi votre appétence à faire des éloges à DADIS et Konaté dont les soldats vous ont copieusement bastonné au stade du 28/09.

    Par contre pour faire une nation, il faut faire respecter l’intégrité physique des personnes et des biens et si pour vous c’est ce que vous prévoyez pour votre future gouvernance nous espérons que vous disparaîtrez avec les Bafoés, coplan, dadis et tous les CONARDS qui brutalisent le guinéen et la guinéenne.

    L’impunité est le premier mal en Guinée

  3. Kôtô cellou Dallein tu veux cacher ton visage par des belles discours? Détrompe toi nous on te connais d’une personne haineux

  4. Quel état tu parle? Tu es incapable de construire un petit cabinet en mettant des jeunes valable, c’est un état que tu pourrais construire

  5. d’ou est sorti ce on people haineux jusqu’au moelle epiniere?

    • conde abou diallo , ton parent cellou dalein diallo lamiké est entraint d amuser la galerie. il s est laissez corrumpre par koro alpha conde a travers les 500 millions fg par mois. cellou dalein prefere l argent au pouvoir.

  6. Cellou fermes la,inchAllah tu seras jamais president en Guinée.même si tu dis quoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info