Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Les NFD sur le cabinet de Dalein : ‘’Nous ne nous battons pas pour le partage d’un cadeau empoisonné’’

Les NFD sur le cabinet de Dalein : ‘’Nous ne nous battons pas pour le partage d’un cadeau empoisonné’’

Depuis la publication de la décision du chef de file de l’opposition guinéenne portant sur la nomination de ses conseillers, plusieurs personnes ont réagi pour interpeller les membres des Nouvelles forces démocratiques (NFD), pour nous exprimer leur indignation par rapport au fait que les NFD ne font pas parties de cette équipe.

Ma réaction est simple : « les NFD ne se battent pas pour être dans un cabinet. Notre combat est celui de mettre en œuvre des stratégies afin de diriger la Guinée. Nous ne nous battons pas pour le partage d’un cadeau empoisonné.

Notre combat reste et demeure pour le bien être des Guinéens. Nous nous sommes engagés en politique pour diriger la Guinée et développer ce pays et non pour être derrière des gens qui n’ont aucune stratégie de conquête du pouvoir. »

Macka BALDE

Vice-président des Nouvelles forces démocratiques (NFD)




7 comments

  1. Cadeau empoisonné ???
    Ce n’est pas un cadeau,parce que le budget du CFO à été voté par l’Assemblée Nationale.Même au Mali,ce genre de budget existe et,ce n’est pas une première en Afrique.
    En plus,ce n’est pas un cadeau parce que,cet argent n’appartient pas du tout à Alpha Condé lui-même.Quelle ingratitude de votre part,parce qu’il (Mouctar Diallo ) a été élu député sous la bannière de l’UFDG,grâce à CDD.
    Enfin,ce genre d’attitude et de discours ne vous mènera nulle part au sein de la politique Guinéenne en général.Et le seul député que vous aviez a claqué la Porte de NFD.

  2. Bande de traites ; qui vous a invité à un partage de gâteau !?

    • siriki diallo , c est vrais que tu es traumatisé par les deboires de ton mentor cellou dalein , mais laisse moi te dire que cellou est un bon comptable , et un nain politique. le budget du chef de fil de l opposition n a jamais eté voté a l assemblée nationale , par contre , c est le statut du chef de fil de l opposition qui a eté voté a l assemblée. cellou s est battu durant des mois a cacher ce budget , mais malheuresement , c est un cadre du ministere qui a vendu la meche a lansana kouyaté. cellou ne voulais pas du tout declarer cette manne financiere qu il touche depuis octobre 2016.

  3. ce poste de chef de file de l’opposition a été annoncé, voulu, accepté par le Prof Batisseur Alpha CONDE et le budget a été accepté par le Fama National pour donner un peu de djob au chef de gangs de l’axe du mal la petite cellule Diallo et cet argent c’est un cadeau du President Alpha pour le foulèdy afin qu’il puisse bien s’occuper de ses boeufs.

  4. Je ne trouve pas cela problème défaite que Cellou n’a pas mis mouctar dans son cabinet mais plutôt dangereux défaite avoir pris des voleurs de tablettes aussi des intrus comme Makanera mais en réalité je dirais que c’est la panique totale

  5. cellou dalein a accepté les 500 millions fg par mois pour renoncer a la conquette du pouvoir. je vous informe que cellou recoit cet argent depuis le 1 octobre 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info