Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Elle devient ‘’présidente de la République’’ pendant 30 minutes et livre un message à Alpha Condé

Elle devient ‘’présidente de la République’’ pendant 30 minutes et livre un message à Alpha Condé

A l’occasion de la journée internationale des filles, Aissata Tafsir Camara, élève en classe de 8e année, a simulé la fonction de président de la République et président en exercice de l’Union africaine. Celle qui a pris la place d’Alpha Condé pendant plus de 30 minutes a livré un message au numéro un guinéen.

D’entrée de jeu, elle a tenu à remercier le président Condé pour avoir accepté de s’engager dans la promotion des droits des filles africaines. ‘’En acceptant de me prêter votre titre national et panafricain pendant quelques heures, vous démontrez une fois de plus à la face du monde et de l’Afrique que la République de Guinée reste à l’avant-garde de l’émancipation de la fille/femme africaine’’, a-t-elle dit à Alpha Condé.

Pour Aissata Tafsir Camara, bien que des progrès aient été réalisés en faveur des droits et du développement des filles et femmes africaines, cette couche sociale reste la plus discriminée de notre continent. ‘’Parce que les filles et femmes sont à la fois jeunes, non informées, non éduquées, généralement mutilées, mariées avant 18 ans et souvent sans leur consentement, vendues, battues, violées, précocement mères’’, a-t-elle soutenu à Sékhoutouréyah.

‘’Nous avons besoin d’un changement d’attitudes et dès maintenant’’, a plaidé Aissata Tafsir Camara, qui ajoute qu’il est essentiel de faire en sorte que les droits des filles soient une priorité politique mondiale. Elle souhaite également que davantage de filles et de femmes puissent se déployer en tant que leaders et décideurs et avoir leurs voix sur les grands défis auxquels elles font face.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. A sa place je n’allais pas quitter le fauteuil. Lol

  2. elle sera president de la guinee un jour , s il plait a DIEU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info