Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Faya Millimono prodigue des conseils à Dalein

Faya Millimono prodigue des conseils à Dalein

Le chef de file de l’opposition a formé son cabinet. Mamadou Sylla de l’UDG, Papa Koly Kourouma du GRUP, Jean Marc Telliano du RDIG, Alhousseine Makanera du FND et Bano Sow de l’UFDG, tous de l’opposition républicaine, ont été nommés conseillers de Cellou Dalein Diallo.

Interrogé mercredi par la radio Espace FM dans son émission Grandes gueules, Faya Millimono, contrairement à Mouctar Diallo des NFD, a déclaré qu’il a été consulté pour faire partie du cabinet du chef de file de l’opposition.

‘’J’étais en déplacement à l’extérieur du pays quand un mail m’a été envoyé pour me dire qu’on est en train de formuler la dernière mouture de ce cabinet’’, affirme-t-il, ajoutant qu’il a indiqué qu’il ne peut pas prendre une décision sans consulter ses collaborateurs au sein du Bloc Libéral.

‘’Le fait que je sois dans un cabinet, cela a un sens et une influence sur ce qu’on peut dire sur le Bloc Libéral, sur ce qu’on peut dire du leader du Bloc Libéral’’, souligne-t-il. ‘’Si je ne consulte pas mes conseillers, les cadres du parti et que j’envoie une décision, je crois qu’elle pourrait être en porte-à-faux avec ce que je défends’’.

Il se dit cependant surpris d’apprendre que le parti de Lansana Kouyaté n’a pas approché par le chef de file de l’opposition. ‘’Le PEDN dit ne pas avoir été consulté. Je crois que quand on parle de l’institution qu’on appelle chef de file de l’opposition, ce n’est pas chef de file de l’opposition républicaine, c’est chef de file de l’opposition. Cette différence doit être faite’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo.

‘’Actuellement, il y a un ensemble de partis politiques qui évoluent dans l’opposition, qui ne sont pas nécessairement membres de l’opposition républicaine’’, évoque-t-il, invitant le leader de l’UFDG à faire la ‘’différence entre ce qu’on appelle chef de file de l’opposition et chef de file de l’opposition républicaine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. mr faya tout loposition ne reconai pas cellou comme chef d fil d loposition alors il faut qil travaille avec les leadears qil faut

  2. dr faya cache quelque-chose sinon en guinée il n’ya que deux positions,la mouvance et l’opposition,et cellou ne serait jamais bêtte au point de constituer son cabinet avec ceux qui refusent qu’il soit chef de fil alor allez revoir votre position

  3. Cellou est naïf, ce n’est pas une décision de chef de fil de l’opposition en général mais chef de fil de l’opposition républicaine, selon sa décision

  4. Cellou N’est Pas Credible,pour Etre Chef Des Opposant,il A Ete Incapable D’unir Les Opposant,dans Ce Cabinet On Ne Voit Que Les Disident Du Gouvernement Virer Pour Leur Incompetance Comme Makanera Le Griot Et Teliano Le Voleur.

  5. Dis moi qui tu suit , je te dirais qui tu es

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info