Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Nouvelle journée de grogne à Kérouané : la jeunesse exige la présence d’Alpha Condé

Nouvelle journée de grogne à Kérouané : la jeunesse exige la présence d’Alpha Condé

L’annonce de l’arrivée à Kérouané du gouverneur de Kankan pour calmer les esprits a poussé des manifestants à paralyser les activités dans la localité. Selon nos informations, des jeunes ont barricadé la route ce jeudi pour attirer une nouvelle fois l’attention du gouvernement.

Joint au téléphone par notre rédaction, Mamady Condé, l’un des meneurs de la grogne, a décrit la situation qui prévaut à Kérouané. Selon lui, les manifestations ne souhaitent pas négocier avec le gouverneur de Kankan et la délégation venue de Conakry et composée de ressortissants de Kérouané.

‘’Tout est paralysé ce vendredi. Pas de marché, l’administration est fermée. Nous n’avons pas manifesté comme la fois dernière. On a juste barricadé la route, une façon pour nous d’attirer davantage l’attention du gouvernement sur nous’’, a déclaré notre interlocuteur au bout du fil.

‘’Nous, on ne va pas négocier avec cette délégation. Même le gouverneur de Kankan, on ne veut pas discuter avec lui. Il est venu ici la dernière fois et on sait qui s’est passé. Si ce n’est pas le président de la République qui va venir, nous voulons le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation’’, a-t-il indiqué au micro de VisionGuinee.

‘’On s’attendait à l’arrivée du gouvernement depuis qu’on a commencé à manifester, mais tel n’est pas le cas jusque-là. On nous envoie des ressortissants de la localité’’, a martelé Condé.

Depuis le début de semaine, des manifestants en colère exigent le bitumage de la route Kankan-Beyla en passant par Kérouané, la route Kérouané-Macenta et Kérouané-Kissidougou ainsi que les voiries de la commune urbaine. Ils réclament également L’emploi des jeunes de la localité et la construction d’un pont digne de nom sur le fleuve Milo qui relie Kérouané à Kissidougou.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




4 comments

  1. une revendications saine et civilisé pas comme celle de boké ou-bien celle de l’axe du mal

  2. le compteur damaro si c’est pour insulter cellou et Cie tu es champion dans ça. maintenant chez ta maison qui est entraine de brûler du côté de kereane. votre médiation ne peut pas réussir, le bas peuple est entraine de subir les conséquences de la mal gouvernance de la gabegie financière les marché de gré à gré l’incompétence de membre de gouvernement, tandis que vous êtes dans vos véhicule climatisé maison climatisée entraine de mentir mais vous serez châtier par allah. continuer à soutenir votre champion à cause de votre appartenance ethnique.

    • Toi sidibé si tu sais pas bien ecrire,occupes toi alors de ta boutique ou de ton betail et laisse la politique aux intellos.on comprends rien à ce que tu nous etalles ici.oohhh.

  3. Sidibe ferme ta gueule petit haineux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info