Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’Dalein est un ami’’

Kassory Fofana : ‘’Dalein est un ami’’

Tous deux ont appartenu au gouvernement dirigé Sidya Touré en 1996. Kassory Fofana y occupait la fonction de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du budget et de restructuration du secteur parapublic. Tandis que Cellou Dalein Diallo, lui, dirigeait le ministère des transports, des télécoms et du tourisme.

Le premier est aujourd’hui ministre d’Etat chargé des questions d’investissement et du partenariat public-privé. Et Dalein, chef de file de l’opposition, principal challenger d’Alpha Condé.

Bien qu’appartenant aujourd’hui à deux bords politiques différents, Kassory Fofana assure qu’il entretient encore de bonnes relations avec le leader de l’UFDG. ‘’Cellou est un ami. En Guinée, les gens ne font pas la différence entre la politique et le social. Moi je fais la différence. C’est un ami au sens plein du terme, mais c’est un adversaire politique’’, a soutenu le ministre Kassory Fofana.

‘’On a appartenu au même camp. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas. Mais cela n’altère en rien nos relations familiales’’, a-t-il ajouté, précisant qu’il apprécie Cellou Dalein Diallo pour ses qualités : ‘’J’ai connu l’homme sur le plan technique et non politique. A l’époque, il m’a étonné avec des progrès qu’il a réalisés’’.

Il admet que la figure de proue de l’opposition guinéenne a réussi à faire de l’UFDG, l’un des plus importants partis politiques en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Après l’élection de CDD à la tête de la Guinée tu seras sans doute à un poste car tu commence à faire les yeux doux.Si c pas la haine tout le monde reconnaît c talents et presque toutes les personnalités du pays ont confiance en lui si non Sidya n’allait pas lui confié trois postes ministériel.

  2. Kassory commence à préparer son avenir apres alpha Condé en 2020 lol

  3. Don Kass de GPT (j’ai pété) !.
    Il prépare déjà le terrain pour un Saut comme Sidya Touré:être avec la Mouvance présidentielle et Courtiser le CFO.Assis entre 2 chaises.
    Après PUP,c’est RPG arc en ciel et, finalement un troisième plan d’action pour Alliance future avec l’Opposition Républicaine.Avant tout,nous sommes tous des Guinéens.
    Toujours les mêmes Bandits en Col Blanc.Il (Kassory) commence à sentir bien que l’Affaire de 3ème Mandat ne tient pas la route Alpha Condé.Car,Le faux-fuyant professeur est lâché par les Occidentaux. Il raconte maintenant des Chinoiseries !!! Ça Brûle partout dans les grandes villes du pays contre les fausses déclarations et promesses de Alpha Condé.
    On a vu le cas du Libéria:Élections libres,transparentes et à date fixe. ..

  4. Je vous assure que Cellou Dallein partira comme Étienne tchisekedi de congo

  5. Et toi tu vas resté sur la terre quitte devant nous yandu regardez moi sa su tu es haineux contre c’est homme tu vas maigrirecevoir de jalousie mai on te répond pa car tu ne plus sur la bonne voie

  6. Certains continue à rêver de voir leur mentor cdd au palais sekhoutoureya en 2020 detrompez vous aprécié un ami politique ne veut pas dire changer de camp du jour au lendemain, il (kassory) est different de ces opposants moribondes qui prétant être des honnêtes politiciens. Makanera makake,papa koly kourouma mamadou sylla ect… Tous des malhonnêtes

  7. Ceux qui pensent qu’après alpha Condé c’est cellou qui vient se trompent, ce rang protocolaire la est rayé depuis. Dalein est un Ami à kasory mais cela ne presage pas des signes promoteurs à dalein pour sekhoutoureya.

  8. Certains continue à rêver de voir leur mentor cdd au palais sekhoutoureya en 2020 detrompez vous, apprécié un ami politique ne veut pas dire changer de camp du jour au lendemain il(kassory) est different de ces opposants morbondes qui prétend être des honnêtes politiciens. Makanera makake, papa koly kourouma, mamadou sylla ect… tous des malhonnêtes

  9. Poroto.qui vous a dit que dalein sera president?bon rever c’est permis hein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info