Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Tibou Kamara révèle pourquoi il a accepté de travailler avec Alpha Condé

Tibou Kamara révèle pourquoi il a accepté de travailler avec Alpha Condé

Bras droit du général Sékouba Konaté durant la transition, Tibou Kamara et Alpha Condé ne fumaient pas le même calumet. En 2015, ils ont décidé d’aplanir leurs divergences. Et peu de temps après, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence est rentré au bercail avant d’être nommé ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République.

A la question de Guinee7 de savoir pourquoi accepté de travailler avec le président Alpha Condé, Tibou Kamara a répondu : ‘’D’abord, on ne refuse jamais de se mettre au service de son pays, surtout quand on en a l’occasion. Ensuite, le président Alpha Condé, beaucoup ne le savent pas, je le connais depuis de longues années et je connais la vision qu’il avait pour le pays’’.

Avant de poursuivre : ‘’Malheureusement, il a rencontré beaucoup de difficultés liées à l’environnement social, mais surtout au comportement de l’élite en général dans  notre pays. Il était donc nécessaire de venir à ses côtés pour l’assister, afin que les erreurs par exemple du premier mandat ne soient pas commises’’.

Il fallait également à Alpha Condé, selon son conseiller personnel, ‘’quelqu’un qui est habitué à lui, qui le connait et qu’il connait aussi,  avec lequel il peut discuter en toute franchise et en toute vérité (…). Le ministre Kamara de préciser qu’un président de la République a besoin d’hommes de confiance qu’il connait, le plus souvent, avant même d’avoir accédé au pouvoir, avec lesquels il peut avoir une histoire.

‘’La plupart des présidents ne découvrent l’élite que lorsqu’ils arrivent au pouvoir. Et comme c’est pratiquement les mêmes qui sont là depuis des années, même s’il y a une volonté de rupture, elle est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre que lorsqu’il s’agissait d’une alternance véritable qui se traduirait par une rupture, aussi bien dans la politique que dans le choix des hommes’’, assure le conseiller personnel d’Alpha Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce gars est un vrai prostitué, un opportuniste de classe sinon ya pas quelqu’un qui deteste Alpha plus que ce Opportuniste

  2. si toute foi qeu cela arenge le peuple dans l’ensemble. Alor travail pour sont pays ne pas un crime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info