Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Voyages d’Alpha Condé : ‘’il a fait 4 fois le tour de la terre’’

Voyages d’Alpha Condé : ‘’il a fait 4 fois le tour de la terre’’

 Les déplacements du président de la République à l’extérieur du pays sont vus d’un mauvais œil par le député Ousmane Gaoual Diallo. Le parlementaire estime qu’Alpha Condé a réalisé un rêve d’enfant avec ses multiples voyages.

‘’Il rêvait de voyages. Par les forces maléfiques, il s’installa par infraction sur le trône de la République’’, a indiqué samedi Ousmane Gaoual Diallo au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Et de poursuivre : ‘’Depuis 2014, nous avons minutieusement récencé qu’il a effectué, en un peu moins de 4 ans 818.927 Km. Il a visité 38 pays différents durant 122 voyages dont 62 étaient des sommets bilatéraux’’.

Selon l’honorable Diallo, chaque voyage du président de la République coûte au moins ‘’345 millions de francs guinéens’’, estimant que  90 déplacements d’Alpha Condé auraient pu être effectués par son Premier ministre ou ministre des affaires étrangères.

‘’Le président Obama en 8 ans n’a effectué de 56 voyages à l’étranger. Lansana Conté en 20 ans a effectué à peine 182.000 Km’’, assure-t-il. ‘’Notre Magellan national, au  mois de septembre, il a fait Conakry-Addis Abeba, Conakry-Pékin, Conakry-New York, Conakry-Riyad, Conakry-Qatar, Conakry-Kazakhstan, ponctués par des arrêtés répétitifs à Paris’’, comptabilise le parlementaire.

Rien qu’au moins de septembre, il affirme que le numéro un guinéen a parcouru ‘’154 000km, 4 fois le tour de la terre’’, réalisant ainsi un ‘’vœu d’enfant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un vrai Pigeon Voyageur:Pire que Vasco de Gama qui a fait le tour du monde entier.
    Pas de Délégation de pouvoirs.Notre PM-MAMADY Youla ne Représente Rien aux yeux de Alpha Condé.

  2. Ah Gaoul la ferme pardon.lui aumoins il voyage pour nous apporter quelquechose.la preuve est palpante car il a fait en 7ans ce que aucun president Guinéen n’a pu faire en plus de 20ans.
    Il n »est pas comme ton mentor dalein qui voyage pour fuire le mariage de sa 2eme femme ou pour aller regler les conflicts entre militants d’ufdg.

  3. Ah les aigris du pays, un depute qui comptabilise les voyages du président il oublie que cest le peuple qui paie son pass c’est parce qu’il n’a rien à dire ou écrire à l’hémicycle. Il compare Obama à alpha, le grand père du premier s’est réveiller tôt en 1800 pour bâtir une nation qu’est l’Amérique. Aujourd’hui, il fait une promenade de sante tandis que le second a manqué de vision, la suite le député peut repondre alors mettons ce pays sur les rails. Laissons le candidat de 2020 drainé l’argent vers nous.

  4. Et après, si cela te derange tu quittes la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info