Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Si je suis le président de l’UFDG…’’

Bah Oury : ‘’Si je suis le président de l’UFDG…’’

Exclu de l’UFDG dont il se réclame toujours premier vice-président, Bah Oury n’entend pas baisser la garde. Il continue de contester le leadership de Cellou Dalein Diallo et ambitionne d’accéder à la présidence du principal parti d’opposition.

Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, invité samedi du Grand débat en collaboration avec VisionGuinee, ‘’on est en train de salir l’UFDG. Ça me fait très mal lorsqu’on met l’UFDG dans toutes les sauces. Je suis le fondateur et premier vice-président de ce parti’’.

‘’Je suis celui qui entend être le prochain président de l’UFDG. Je tiens à ce que l’image de l’UFDG soit restaurée, qu’elle ne soit pas écornée par des éléments qui cherchent à instrumentaliser la violence, des parcelles de cimetières pour les réserver à un certain nombre de leurs présumées victimes’’, continue Bah Oury.

Il dit se battre pour redorer l’image de l’UFDG. ‘’La personne de Dalein ne m’intéresse pas. Des gens qui sont proches de lui, rien ne les condamne à ne pas être demain dans une dynamique convergente avec Bah Oury, président de l’UFDG. Ils ont le droit d’être membres de ce parti’’, promet-il.

Le vice-président déchu de l’UFDG assure qu’il promeut l’existence de différents courants politiques au sein du principal parti d’opposition. ‘’Je ne suis pas de ceux qui pensent que si je suis le président de l’UFDG, tous ceux qui ne parlent pas comme moi, vont… (il s’interrompt). L’UFDG sera une institution démocratique avec des courants de pensées qui peuvent être convergents ou divergent au sein du parti’’, coupe-t-il court.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




6 comments

  1. Monsieur Oury tu rêve debout je t’assure que tu ne sera jamais président de l’ufdg
    Mais chacun a droit a un rêve et surtout bon réveil a toi

  2. Continue à rêver même si Cellou Dalein te cède la place aujourd’hui tout les militants vont quitter l’ufdg réveille toi vieux le problème n’est plus entre toi et Dalein, mais entre toi et les militants personne ne veut de toi maintenant

  3. UFDG AINSI QUE LE RPG SONT-IL DES PARTIS ETHNIQUE.

    SI OUI
    ALORS LES DECSIONS POUR LE FONCTIONNEMENT DE CES PARTIS SE PRENNENT PAS DANS LES QUARTIER GÉNÉRAUX(Q.G ) PLUTÔT DANS LES RENCONTRES AVEC LES SAGES DE CES DEUX ETHNIES.
    EN SUITE LES S’APPLIQUE DANS LES Q.G POUR FAIRE CROIRE AUX GENS QUE CE SONT DES ORGANISATIONS DÉMOCRATIQUE.

    JEUNES DE GUINÉE ARRÊTE DE TE VOILER LA FAÇE ET ADMET L’ÉVIDENCE À PRÉSENT.

    BIENTÔT POUR UNE GÉNÉRATION AU DESSUS DE L’ETHNIE.

  4. UFDG AINSI QUE LE RPG SONT-IL DES PARTIS ETHNIQUE.

    SI OUI
    ALORS LES DECSIONS POUR LE FONCTIONNEMENT DE CES PARTIS SE PRENNENT PAS DANS LES QUARTIER GÉNÉRAUX(Q.G ) PLUTÔT DANS LES RENCONTRES AVEC LES SAGES DE CES DEUX ETHNIES.
    EN SUITE ELLES S’APPLIQUENT DANS LES Q.G POUR FAIRE CROIRE AUX GENS QUE CE SONT DES ORGANISATIONS DÉMOCRATIQUE.

    JEUNES DE GUINÉE ARRÊTE DE TE VOILER LA FAÇE ET ADMET L’ÉVIDENCE À PRÉSENT.

    BIENTÔT POUR UNE GÉNÉRATION AU DESSUS DE L’ETHNIE.

  5. Moi.kaba224 je suis entièrement d’accord avec toi et tous les conflits ethniques en Guinée son causés par ses deux ethnies et partis politiques en Guinée.ils faut le reconnaître et il faut que ça cesse pour le bien être de la Guinée et de tous les guinéens.je rêve d’une Guinée où on choisit le président de la République par compétences, mérites et pour le bien être de la nation Sinon nous resterons toujours derniers dans ce monde.le vote ethnique va toujours nous maintenir dans la pauvreté,dans des conflits

  6. je suis persuadé que ce sanglier denommé bah oury louri finira par se donner la mort. Aidez le à comprendre qu’il ne sera plus jamais militant de l’ufdg à plus forte raison avoir un poste electif. Bah louri, tu es vomi à jamais par les militants, ils n’ont pas besoin d’un loubard comme toi dans ses rangs. Continues à aboyer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info