Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Manifs à Kérouané, Beyla et autres : ‘’Ceux qui sont en train de s’agiter ne sont pas de vrais RPGistes’’

Manifs à Kérouané, Beyla et autres : ‘’Ceux qui sont en train de s’agiter ne sont pas de vrais RPGistes’’

Après la région de Boké, c’est au tour des villes de Kouroussa et Kéroussa, réputées être des fiefs d’Alpha Condé, de manifester contre le manque d’infrastructures de base dans ces localités. A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, N’Faly Raoul Camara, ancien gouverneur de Faranah, soutient que les manifestants sont infiltrés.

Ce membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, estime que beaucoup d’infrastructures ont été réalisées dans ces villes lors des fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée. Selon lui, ‘’il y en a qui se déplacent de Conakry pour aller à l’intérieur du pays et créer des troubles. Mais ils vont se fatiguer. Ceux qui sont en train de s’agiter à l’intérieur du pays ne sont pas de vrais RPGistes. Ils sont infiltrés, nous les connaissons’’.

‘’Vous avez suivi après Boké, c’est Kérouané, Beyla et tout dernièrement, on nous apprend que c’est Kouroussa. Mais la plupart des revendications que nous avons apprises ne sont pas fondées, c’est purement politique. les manifestants sont infiltrés pour aller créer la zizanie à l’intérieur du pays’’, estime N’Faly Raoul Camara.

Parlant de Kérouané, l’ancien gouverneur de Faranah soutient que le problème est purement politique. ‘’Beaucoup de missions sont parties à Kérouané. Mais il y a des problèmes politiques au fond. Les gens veulent déstabiliser le RPG en prélude aux prochaines élections législatives et communales, mais c’est une perte de temps’’, assure-t-il.

Selon ses dires, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, la ville de Kérouané a connu une évolution. ‘’Kérouané a bénéficié d’un marché, la préfecture a été rénovée, le commissariat, la gendarmerie, la gare-voiture, des écoles, tout est nouveau’’, estime-t-il. A ceux qui sont descendus dans la rue avec un chapelet de revendications, il dit : ‘’On ne peut pas faire tous les travaux en un seul jour. Pour les routes et les ponts, les financements sont obtenus. Très prochainement, les travaux vont commencer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. bonne nouvelle monsieur camara c’est ça qu’on veut sinon on a le RPG dans le sang

  2. Mr camara tu raisonné mal toi tu croi que toute la Guinée est résumée que du RPG tu te trompe qui na rien a faire pour se déplacer jusqu’à l’intérieur du pays pour juste semer le désordre? vous connaissez la vérité vous refuser de l’admettre mais sa va vous rattraper tot ou tard.

    • Ies rpgistes sont des malhonnêtes,des démagogues , c’est dans leurs sans ils ont hérité de leurs descendance, raison pour laquelle j’ai de ma pauvre Guinée,on ne peut jamais construire une grande nation avec des institutions solides et efficace dans le mensonge, la diffamation,la démagogie,la propagande, la haine, l’égoïsme, la division, le népotisme, clientélisme et dans lethnocentrisme entre les fils du pays.la majorité des guinéens Maudits sont à la base du malheur de ce pays.lhomme noir est tellement maudit qu’il est prêt à détruire son pays en prennant tous ses biens aller en faire profiter aux pays étranger

  3. Regarder moi un haut cadre s’exprimer comme un gamin. Vous devriez avoir honte après avoir dit que des gens se déplace de Conakry vers l’intérieur du pays pour semée de trouble. Quel honte pour le pays !!!

  4. Certaines personnes ont en tête que le Rpg c’est l’ethnie.
    Pauvre de nous.
    Ils prennent les gens pour des sous homme quand tu revendique ton droit on te qualifie dopposant .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info