Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le peuple de Guinée est pressé de se débarrasser de ce régime corrompu’’

Dalein : ‘’le peuple de Guinée est pressé de se débarrasser de ce régime corrompu’’

Il faut qu’on les gagne. On ne va pas se battre pour qu’il y ait les élections locales qu’Alpha Condé ne voulait pas organiser et qu’il les gagne’’.

Cette consigne est du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui s’adressait à ses partisans réunis au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Il faut qu’on gagne les élections. Notre principal adversaire, c’est le RPG. Mais il est aujourd’hui à terre’’, estime l’ancien Premier ministre.

Il se dit convaincu que les guinéens ont compris qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle, affirmant au passage que ‘’le peuple de Guinée est pressé de se débarrasser de ce régime corrompu qui est insensible à sa souffrance du peuple’’.

Selon Dalein, son parti a les atouts pour remporter les communales. ‘’Restez mobilisés pour gagner ces élections. Elles seront un point d’appui important pour les échéances futures’’, assure le principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le vrai travaille c’est sur le terrain à la base pour gagner et,non sur la place publique de radiodiffusion.

  2. InchAllah c’eet de toi pourriture humaine qu’on sera debarassé avant.
    Car on est fatigué de toi wallahi.

  3. si nous parlons des pourritures en guinee toi ismael bangoura et ta famille vous ne faites pas exception espece de bordel

  4. heeee cellou dalein , tu fait vraiment rire , tu a deja oublier qu en 2006 , le peuple de guinee s est levé contre vous a cause de la mauvaise gouvernance dont vous etes un principale artisant avec les eugenes camara. a cause de vous , l armée a tuée pendant l Etat de siege plus 200 jeunes manifestants. nous les guineens , nous preferons le regime alpha conde . au moin , lui , il est entraint d electrifié toute la guinee , et a cause de son leaderschip il viens de signer avec le president chinois le contrat du siecle d un montant de 20 milliards de dollard , c est du jamais vu en guinee. continuez a rever en brulant des pneus sur les routes et jetter des cailloux sur les gens. le reveil sera tres brutal pour vous en 2030 apres les 2 mandats de sydia touré

  5. C’est pas en faisant la grande gueule au siège de ton parti que tu arriveras à battre le rpg aux élèctions communale 2018.Je tiens à te dire que tu n’es pas le mieux placer a denigrer où à qualifié le régime d’alpha conde de régime corrompu le peuple ta vus à l’oeuvre au temps de feu generale lansana conté ou la guinée etait classer le 1er pays le plus corrompu au monde pour cela le peuple te fait plus confiance pour ces fautes lourd.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info