Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Milices d’autodéfense : le ministre Mohamed Diané se fait entendre !

Milices d’autodéfense : le ministre Mohamed Diané se fait entendre !

Je n’interviens pas souvent ces derniers temps à notre assemblée générale mais lorsque cela est nécessaire, permettez-moi de m’acquitter de ce devoir. Puisque nous nous sommes battus des années durant pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée, nous devons rester légalistes, en tous lieux et en tous temps.

La Guinée, sous le magistère du président Alpha Condé, a engagé un vaste programme de réforme des Forces de défense et de sécurité salué par tous. Ce sont nos Forces de défense républicaines et elles seules qui assurent la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Notre pays démocratique ne peut et ne doit tolérer la création, en aucun cas, de milices d’autodéfense sous quelque forme que ce soit. Personne au sein de notre formation politique, le RPG, ne cautionne une telle démarche qui violerait totalement nos lois.

Il faut donc éviter certaines interprétations de certains propos de certains de nos camarades. Nous sommes tous ici présents, d’accord là-dessus : nous avons l’obligation de sauvegarder nos acquis démocratiques à travers la consolidation de notre Etat de droit.

Si des déclarations ne respectant pas les principes de notre parti ont été tenues, nous le regrettons et rassurons de notre ardente volonté ainsi que celle du chef de l’Etat de bâtir pour tous, une nation fondée sur le respect des lois de la République.

A la veille de la célébration de la fête de l’armée, je réaffirme haut et fort que le train des réformes est en marche, pour permettre aujourd’hui plus qu’hier, aux Forces armées de défendre l’intégrité du territoire et d’assurer la sécurité de tous. Nul ne saurait freiner cet élan de notre gouvernement. Restons donc mobilisés et déterminés dans la réalisation du programme de société de notre grand parti, sous la conduite de notre président, le Pr. Alpha Condé.

Dr. Mohamed DianéMinistre de la défense nationale

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Merci mr le ministre d’avoir eu le courage malgré le soutien de certains cadres du rpg à mr Sankon de prendre cette position républicaine. Ce cela que le peuple attend de vous « la fermeté ».

  2. Paroles au bout des lèvres…Que des discours.
    Car,il faudrait dire les 4 vérités à Malick Sankhon lui-même.Et prendre les mesures et dispositions nécessaires contre Malick qui vide la caisse de retraite pour former sa Milice populaire.Il faut le virer pour montrer le bon exemple.Point barre.

    • Ça va pas non,le virer pourquoi?vous votre section cailloux n’etait pas aujourd’hui sur le podium à votre siege de l’ufdg?on doit virer qui laba alors?
      Vous faites des betises c »est normal,malick sankhon vous effraye un peu avec des mots vous pleurez?des vrais enfats gatés ces moutons de dalein bouki.

  3. merci m.Diané , Tu Merite Dêtre Remercieer Vraiment.

  4. Il faut poursuivre rn justice ce Temenè.il est sur lestraces de son oncle fodé Sankhon du RUF de la sierra leone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info