Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des journalistes molestés par des gendarmes

Des journalistes molestés par des gendarmes

Entre les forces de l’ordre et la presse, les relations sont souvent compliquées. Des journalistes ont été la cible de gendarmes ce mardi 31 octobre au bureau des investigations judiciaires.

Le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui), Sanou Kerfalla Cissé, présent sur les lieux, a exprimé sa grosse colère. ‘’Ils sont venus mettre tout le monde dehors, bastonner des journalistes à coups de crosse et de ceinture. La plupart des journalistes sont blessés’’, déplore-t-il.

‘’Je n’ai jamais vu ça. C’en est trop. Je dis stop’’, lâche-t-il furieux.

Le patron de l’Urtelgui promet de faire recours à tous les moyens légaux pour que les journalistes soient rétablis dans leurs droits. ‘’Nous portons plainte pour coups et blessures sur des journalistes dans l’exercice de leur métier’’, annonce-t-il dans la foulée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est un pays dirigé par des sauvages

  2. la plus part des journalistes guineens sont tres tres mal eduquer et tres mal former , ils pensent qu un journaliste est un extra terrestre , qu il est au dessus des autres , qu ils est intouchables , qu il peut dire tout , qu ils peuvent meme insulter les autoritees sans etres inquieter. allez y vous former impeu .

    • Un faux Diallo.

      • ca prouve a suffisance votre degre d ethnocentrisme , pour vous aucun diallo ne doit critiquer en guinee. selon vous , tout les diallo doivent etre du cote de votre dieu cellou dalein madhof diallo. pourtant , il y a des conde traore , keita et cisse qui critiquent le regime alpha conde. DD kaou , tu es aveugler par la haine ethnique. va te soigner ala psychiatrie de donka.

  3. Petit ethno donc un vrai diallo peut pas dire une telle verité quoi?
    Tu vois c’est à cause de ton comportement de batard là he t’aime pas petit maudit là.

  4. pour les jihadistes de la secte communautariste de l ufdg , aucun barry , sow , diallo , balde ne doit s exprimer en defaveur de leur secte ufdg. lorsque un diallo , un bah , un barry s exprimeent autrement , les ethno de la secte ufdg leur qualifient de faux diallo , ou de faux barry. pour tant les kouyate , les conde , les soumah , les tolno critiquent le president alpha conde sans etre inquietez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info