Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Vers la création d’une alliance de partis d’opposition contre l’UFDG ?

Vers la création d’une alliance de partis d’opposition contre l’UFDG ?

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, le Parti pour l’espoir et le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté, le Bloc Libéral de Faya Millimono et autres formations politiques envisagent de créer une alliance.

Cette coalition se met en place sans le principal parti d’opposition, l’UFDG, dirigé par Cellou Dalein Diallo. Pour Faya Millimono, cela n’a rien d’une exclusion. ‘’Quand nous avons été contactés par rapport à cette alliance en gestation, nous avons exprimé une préoccupation qui demeure. Notre souci, c’est d’abord de rassembler l’opposition, produire des réflexions sur l’avenir de l’opposition et en faire un véritable diagnostic’’, explique-t-il.

C’est sur cette base, dit-il, que ‘’nous pouvons travailler à faire naitre des alliances qui pourront permettre l’élection des candidats qui vont changer la manière de gérer dans notre pays’’.

Il tient à préciser que cette alliance n’a pas été créée ‘’contre un autre parti politique ou contre une autre entité. Je crée une alliance pour travailler à l’affirmation des valeurs auxquelles je crois. Si l’alliance se confirme, ça sera une erreur de dire que cette alliance sera contre l’UFDG ou le RPG’’.

Selon lui, ‘’lorsqu’on crée une alliance, c’est pour travailler à faire prospérer les valeurs auxquelles on croit. Ce n’est pas contre quelqu’un’’, tout en rappelant que le Bloc Libéral s’inscrit dans la logique de conquête du pouvoir.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Poroooo! Quand je vois des micro-partis se réunir pour combattre le plus grand parti de l’opposition ça me fait rire.

    Aujourd’hui le seul problème de la guinée est le Rpg. Mais à cause de l’orgeuil des gens comme les Sydia et autres qui refusent de reconnaître le poids électoral de l’UFDG à sa tête Cellou Dalein Diallo, ces leaders là ont perdu tout raisonnement politique.

    Mais ils n’ont qu’à former leur alliance de séré, cela rendra l’UFDG plus fort que jamais car on connait le poids électoral de chacun de ces partis.

  2. ce que cellou dalein a fait contre les autres parti politiques de l opposition n est pas pardonnable , il s agit des 500 millions fg par mois que le president de la republique a mis a la disposition des parti poltique de l opposition. cette somme est detourner par cellou madhof diallo comme d habitude. cet argent doit servir a entretenir toute l opposition que cellou confisque ca pour lui , et pour ses enfants.

  3. UFDG est un parti theoriste ,ethnocentrice qui regroupe seulement que des ignorant politique detracteur deconomi guineenne qui ont piller leconomie guineenne …cette nouvelle alliance de partis d’ opposition regrouper par les patriotes guineens permetteras a la guinee de ne pas etre prisent en autage par le parti theoriste UFDG. …que le bon dieu benisse la guinee et notre president amene

    • Saliou sot la logique de la haine ethnique est derrière votre écrit tout mauvais pour UFDG et tout bon pour le RPG?
      Du courage pour votre tout sauf puular TSP

  4. À mon avis cette coalition ou bien même ces partie politique non aucune raison d’exister puisque nous Guinéens nous avons besoin des parties politique qui nous Inspire sur la positive des choses sur la bonne gouvernance en nous montrant des belles exemple pour qu,en fin on puisse leur soutenir pour le progrès,la prospérité et la bonne gouvernance. Que des crée une coalition contre une autre c’est médiocre c’est trop nein comme comme politique trouver autre idée car sa c’est bidon vraiment je suis désolée.

  5. Une autre manière de faire le tous contre un mais c’est de la peine perdue. Cette fois ci ça ne marchera pas.

  6. De toute façon Cellou Dalein ne sera jamais président de la République de Guinée. Wassalam

  7. Si cette alliance abouti je vous assure que Cellou Dallein vas chuté de 25kg

  8. Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) s’est aveuglément lancer dans la politique qui fait que j’ai pitié de lui et d’ajouter si cette alliance abouti cellou serait de plus déplumé et ses militants voyous le ferons face
    Affaire à suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info