Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Voici la réaction d’Alpha Condé après le meurtre de l’érudit de Sagalé

Voici la réaction d’Alpha Condé après le meurtre de l’érudit de Sagalé

 Elhadj Ibrahim Chérif, érudit de Sagalé, a été tué dans sa maison à Lélouma dans la nuit du dimanche 29 octobre 2017. Le présumé auteur de l’acte a été appréhendé et mis à la disposition de services de sécurité de la région de Labé.

A Conakry, le chef de l’Etat s’est rendu dans la famille du défunt à Kipé pour exprimer sa compassion et présenter ses condoléances les plus attristées. ‘’C’est vraiment surprenant. On a appris que les gens voulaient casser la maison. J’ai demandé à Baldé et au gouverneur de prendre des dispositions’’, a indiqué Alpha Condé dans la maison mortuaire.

‘’Nous sommes musulmans. Je pense que quand il y a un mort, ce n’est pas nous qui nous vengeons. Ça se comprend que les gens soient en colère et qu’ils ne se contrôlent pas. Mais ça n’aurait pas plu à la famille Chérif que les gens aillent tuer et casser des maisons. Je ne pense pas que ça va être une bonne chose’’, a-t-il ajouté.

La victime sera inhumée vendredi. Et le président de la République annonce qu’il prendra toutes les dispositions pour les funérailles de l’érudit Ibrahim Chérif.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info