Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Interview » Un migrant clandestin guinéen raconte sa mésaventure

Un migrant clandestin guinéen raconte sa mésaventure

Partir pour l’inconnu dans l’espoir d’un avenir meilleur, c’était l’objectif de Thierno, un jeune Guinéen qui a passé deux ans en Algérie. Expulsé, il est de retour au pays. Case nouveau départ. Il nous raconte ses espoirs, mésaventures et déceptions, un récit émouvant, dans ce ‘Club de l’Auditeur’.




2 comments

  1. Battons nous pour que les choses changent pour tous les Guineens sans exception. Car nous sommes tres riches que ces Algeriens et d’autres qui nous expulsent chez eux, mais c’est seulement qu’ils ont a peut pres des bons dirigeants ou politique. Regarder Angola, le Senegal et surtout ce pays qui n’a meme pas de resource le Rwanda qui progress tous, et que nous qui se disent les plus riches de toutes sortes, on arrivent meme pas avoir quoi manger au plus forte raison d’etre au moins libre et en securite. Chateau d’eaux d’Afrique qui n’a meme pas de l’electricite. C’est dommage vraiment de vivre avec des moutons aveugles.

  2. Tu parles de Sénégal de l’Angola tu oublies qu’ils ont été formé par l’administration coloniale travailler avec eux jusqu’à nos jours. Tandis qu’en guinée par orgueille nous avons créér le notre qui n’a pas de tout bien fonctionné. En somme,nous avons rompue avec le colon blanc au profit du colon noir qui a fermé notre économie et détruit ce qui existait. Pour se relever, il faut du temps pendant que les autres ont occupé le terrain mondial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info