Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a aidé l’UFDG à être un grand parti’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a aidé l’UFDG à être un grand parti’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires politiques et sociales, considère son parti comme la première force politique du pays. Et Fodé Oussou Fofana assure qu’Alpha Condé a contribué au succès de la formation politique dirigée de Cellou Dalein Diallo.

‘’C’est vrai que l’UFDG est un grand parti. Mais Alpha Condé nous a aidés à être un grand parti’’, estime Fodé Oussou Fofana, qui s’empresse de s’expliquer : ‘’S’il avait été un excellent président, on aurait eu des problèmes. Heureusement qu’on a eu Alpha Condé comme président. S’il avait été un bon président, on aurait su que le RPG est un bon parti politique’’.

A l’en croire, ‘’le bilan d’Alpha Condé est catastrophique dans tous les domaines. On a perdu 7 ans pour rien. La corruption s’est aggravée. Les guinéens souffrent. Il y a aujourd’hui des familles qui ne peuvent pas avoir deux repas par jour. Les routes sont défoncées, les hôpitaux sont sales’’. Et, pendant ce temps, tance-t-il, ‘’il continue de voyager en laissant le pays dans la souffrance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




6 comments

  1. À vous de jouer pour une vraie Alternative ou Alternance en 2020,avec une nouvelle version stratégique pour gagner.Au lieu de dire que UFDG est plus grand parti politique en Guinée:ça veut rien dire,car,c’est le Résultat final qui compte.
    On peut-être le meilleur coureur cycliste,mais,si on arrive pas » Premier »,c’est zéro pour occuper la première place du classement général de la coupe.Il faut sécuriser les résultats des votes de À à Z,par des moyens pacifiques de contrôles efficaces.

  2. Continuer à vous faire endormir dans la Boue encore par Alpha Condé et la CENI.Le Réveil risque d’être compliqué et fatale lors des élections communales.Car,la planche à Billets tourne à plein régime pour acheter encore plus les Électeurs,le jour du Vote.

  3. il ya une grande distance entre dire et faire

  4. Ousou tu es vraiment naif avec une vilaine communication, pour toi les militants de l’UFDG sont analphabète donc il faut leur mentir, critiqué et insultants qu’ils se retrouvent dans leurs peaux.
    Je vais dire et redire que UFDG est un petit parti, vous n’aller pas sans savoir c’est lors qu’on dit UFDG face au RPG ou UFR, PDN, PUP ect… que vous allez savoir que vous êtes mal aimé.

  5. L’ufdg est l’opposition la plus bête la plus nul et moribonde de l’histoire des partis politique en guinée. A écouter Fodé Oussou Fofana, ont comprends immédiatement la fobie et la febrilité des cadres de l’ufdg qui ne raconte que des connéries au cour des asemblées hebdomadaire du parti . Aucune vision ni de debat contradictoire comme la fait sydia touré au debut du mois de novembre en invitant ses confrères des differend partis politique a discuter, échanger et trouver une solution pour le futur de ce pays. Il ya que des nullards à l’ufdg qui millite pour un individu et non pour le parti, raison pour laquelle : Dr faya, Sidya Toure et autres se sont rétiré pour son manque de leadership car il s’est acapparé de l’ufdg faire de l’ufdg sa propriétée personnel ; ce qui n’est possible à faire au sein des autres parti politique allié. Cdd a perdu d’avance les éléctions communale, legislative et présidentiel 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info