Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Sidya Touré à ses militants : ‘’A chaque élection, on vole les voix de l’UFR’’

Sidya Touré à ses militants : ‘’A chaque élection, on vole les voix de l’UFR’’

Samedi au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a remercié ses militants et sympathisants pour la mobilisation du 4 novembre pour la célébration au Palais du peuple de l’an 17 de son accession à la tête du parti.

‘’Nous nous sommes mobilisés pour le meeting sans violences. Nul n’a été insulté. Même un policier, je n’ai pas vu’’, s’est réjoui le haut représentant du chef de l’Etat qui assure que ses partisans ont prouvé à l’opinion qu’ils existent encore.

Après la fête, Sidya Touré fixe le cap. Il bat pour le rappel de ses troupes en préludes aux élections locales prévues le 4 février 2018. Des délégués du parti seront déployés à l’intérieur du pays pour des séances de sensibilisation de militants à la base.

‘’N’acceptons pas qu’on tripatouille les élections’’, donne-t-il comme consigne en langue locale soussou. Pour lui, son parti est depuis 2010 victime de fraudes électorales. ‘’A chaque élection, on vole les voix de l’UFR. Si nous ne refusons pas qu’on nous triche, on serait sortis pour rien’’, dit-il. Avant d’insister encore : ‘’N’acceptez plus jamais qu’on vous donne des résultats qui ne sont pas conformes au vote. Il faut que cela clair. Nous avons été l’objet de fraudes depuis 2010, mais nous ne l’accepterons plus’’.

Boussouriou Douba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Bien dit:ST…
    S’il n’y a pas fraudes massives électorales,le RPG ne serait jamais au Pouvoir depuis 2010.Parce que le 2ème Tour en 2010,était entre CDD et Sydia Touré et,non Alpha Condé qui a berné Sekouba Konaté pour s’emparer du pouvoir.

  2. Ce ki est paradoxe,puisque tu es avec le rpg ,et ce eux ki organise le fraude,la mascarade,le holdup électoral
    n’eut été cela UFDG serait o pouvoir depui2010.

  3. C’est pas alpha qui a organisé les élections présidentielles il était candidat comme tout les autres. Il est allé vers les électeurs au nom de sa descendance, et a gagné.

  4. moi je dirais que parmis tout les politicien guineens c est le president alpha conde qui a la BARAKA , comme c est lui que le bon DIEU a choisit pour diriger la guinée . les mécreants dirons le contraires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info