Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bouba Barry ‘Big up’ magnifie le bilan d’Alpha Condé

Bouba Barry ‘Big up’ magnifie le bilan d’Alpha Condé

Le ministre de l’industrie dit à qui veut l’entendre que le changement promis par le président Alpha Condé, dès son accession à la magistrature suprême, est palpable.

Selon Boubacar Barry ‘Big up’, cela se matérialise notamment par la construction d’infrastructures sur toute l’étendue du territoire national. Samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, il a déclaré que le pouvoir d’Alpha Condé est à pied d’œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

‘’Aujourd’hui, nous avons vu le travail que le président a fait à travers toute la Guinée sans distinction. L’organisation des fêtes tournantes de l’indépendance était une vision qui permettait de répartir équitablement le peu de richesses que nous avons. Ce, afin que l’ensemble du pays puisse de façon cohérente sortir petit à petit de la pauvreté et de la situation que vous connaissez’’, estime le président de l’UNR.

‘’Aujourd’hui, qui ne reconnait pas la présence de l’Etat et de l’autorité de l’Etat dans toutes les préfectures de la République de Guinée ? Cela se magnifie par les infrastructures. Qui ne reconnait pas la vision du président par rapport à la mise en place du plan de développement économique et social ?’’, demande-t-il.

Selon le ministre de l’industrie, ‘’quand on parle de l’hôpital Donka, il sort d’un plan quinquennal. Quand on parle du stade du 28 septembre qu’on a pu pérenniser, il sort d’un plan quinquennal (…). Ce nouveau plan que le président a mis en avant, prend en compte tous les aspects de la vie socio-économique du pays’’.

Il annoncé à l’assemblée que des membres du gouvernement doivent prendre part aux travaux du groupe consultatif sur le Plan national de développement économique et social (PNDES) à Paris les 16 et 17 novembre prochains. ‘’Je suis convaincu que nous allons à Paris pour chercher 15 à 20 milliards de dollars. Et c’est certain qu’avec le leadership du président de la République, nous irons au-delà de 20 milliards. Parce que sa vision est pour le peuple de Guinée’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 85/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. mange et ferme la!!
    DADIS avait reçu les même engagements de ta part

  2. Porototo bien sure ta mm la trouille. On a tous vu ton enfant exiber sur fb largent vole du peuple. Tu es juste un prisonier pilitik que alpha a reussi a detruire et mettre a sa merci. Tu parle il fini avec toi, preuve a lapui

  3. le president alpha conde est un veritable don de DIEU

  4. Oui Soumah,Alpha est un cadeau du ciel.connaisseur connait mais gaou se renseigne.haha kaou dd i ya mou bokhi.gawa

  5. Alpha albalaou ebola promesse satan Condé est un don pour ces disciples sectaires, communautaires,régionalistes et tribales, pas pour la guinée et les guinéens démocrates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info