Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’un leader de l’opposition a proposé 50 millions GNF pour nous abattre’’

Faya Millimono : ‘’un leader de l’opposition a proposé 50 millions GNF pour nous abattre’’

Le retour du Bloc Libéral de Faya Millimono dans les rangs de l’opposition républicaine n’est pas pour demain. Si on se fie à sa déclaration dans les colonnes du Populaire, le dirigeant de la quatrième force politique du pays tient à un diagnostic profond de l’ensemble de l’opposition.

Depuis des mois, il ne participe pas aux plénières de l’opposition républicaine. Faya Millimono estime qu’“il y a eu tellement d’invectives et de calomnies dans les médias jusqu’à ce qu’un envoyé de l’opposition républicaine vers le Front pour la défense des droits des citoyens (Fronddc) a proposé des millions de FG à certains leaders pour abattre d’autres’’.

‘’Nous avons vécu cela dans l’échiquier politique guinéen. Vous croyez qu’on va perdre notre temps à aller s’asseoir autour de la table avec des gens qui attendent qu’on tourne le dos pour nous poignarder ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre par la négative. Faya Millimono de révéler au Pop qu’un leader politique de l’opposition ‘’a proposé de l’argent à d’autres. C’est payé ou pas, nous ne savons pas. Cela a été fait de manière claire. Ce sont des gens à qui on a proposé jusqu’à 50 millions de FG qui nous l’ont dit. Ils ne l’ont pas dit en privé, mais en public’’.

Pour la première fois, s’étonne-t-il, ‘’j’ai entendu qu’un leader politique veuille proposer de l’argent à d’autres partis politiques pour s’attaquer à un autre leader politique du même bord politique’’. Il dit en avoir parlé au chef de file de l’opposition, mais assure n’avoir pas eu une réponse adéquate.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. Mais dr Faya, il y a une chose qu’on ne comprend pas dans tes sorties :

    Tu as un parti waa ou tu travail pour l’entente des partis existants ?
    Tu passe ton temps à faire le tour des partis alors que tu devrait installer ton parti et compétir aux prochaines élections.

  2. Dr Faya je lui respecte pour c analyses mais son défaut est son orgueil. Pour lui tout ce qu’il dit doit être pris en argent comptant.

  3. Faya du BL tire sur tout ce qui bouge actuellement en politique guinéenne avec des accusations de gauche à droite;Au lieu de s’occuper de son parti politique en Guinée. Il veut jouer au Messie politique comme donneur de leçons.

  4. FAYA! Tu as trop perdu ton temps et ton Energie avec ces néophytes politiques d’opposants sans stratégie.
    Tu aurais venus avec AC, pleins de tes projets s’aurait réalisés.

    • @sory,qui t’a dit que Alpha Condé veut de Faya dans son Gouvernement???.
      Si Alpha Condé veut de lui,Faya va remper à 4 pattes pour le rejoindre. Et,c’est valable pour les autres petits Partis politiques tels: Boubacar Sylla de ufc, Mouctar Diallo de NFD,Silla Bah,etc…Parce que très peu d’entre eux font de la politique par Conviction,mais,par Opportunisme politique et alimentaire….
      Faya est en politique guinéenne par défaut!!!.
      Diaspo américain recyclé en politique à cause de la galère aux USA. Tout comme Alpha Condé en France.

      • Kawou DD sila bah n’est pas dans le même panier que les autres dont tu viens de citer ,c’est un ancien grand fonctionnaire de la banque mondiale comme sa femme, il n’est pas rentré en guinée pour ce faire de l’argent. Je connais personnellement cette famille

        • D’accord Alpha Condé,c’est ton point de vue.Mais je maintient le mien.Je connais bien le parcours professionnel de sila bah et sa femme (USA,Afrique,…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info