Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » ‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti démocratique’’

‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti démocratique’’

Le RPG Arc-en-ciel affute ses armes pour les élections communales prévues le 4 février 2018. Samedi à la faveur de l’assemblée générale du parti, le secrétaire administratif a énuméré les critères de choix des candidats à ces consultations électorales.

Lansana Komara a invité, séance tenante, les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, à travailler en synergie avec les partis alliés et les mouvements de soutien.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti démocratique. Nous n’allons pas nous asseoir entre les quatre murs de Conakry pour désigner les candidats sur les listes. C’est vous qui allez désigner vos candidats. C’est vous qui connaissez qui peut faire quoi dans les communes’’, a-t-il dit aux militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Avant de poursuivre : ‘’C’est vous qui allez faire ce travail à la base avec les structures de base, les partis alliés et les mouvements de soutien. Parce que les partis alliés ont tous des places sur nos listes et sur toute l’étendue du territoire national’’.

Pour être candidat sur la liste du RPG Arc-en-ciel, le vice-président du Conseil économique et social a énuméré un certain nombre de critères : ‘’Il faut être honnête et avoir une certaine capacité de gérer la commune. Si vous mettez des personnes sur des listes qui ne font pas l’unanimité, je vous le jure que la liste ne passera pas’’.

Il assure que le parti au pouvoir sait compter sur ses structures à la base pour faire des choix utiles. ‘’Nous comptons sur vous pour nous donner des candidats capables et qui ont le professeur Alpha Condé dans leurs cœurs pour nous permettre d’avancer’’, a-t-il indiqué au siège du RPG Arc-en-ciel.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Ki dirige le RPG, ki est la premiere personalite du parti ? C la confusion totale.

  2. c est une realité , le rpg est non seulement le plus grand parti de la guinee , mais aussi le parti qui gere toute les ressources humaines , financiere , et politique de la guinee.

  3. Qui est le Président du RPG depuis 2010 ???.
    Ce Bouffon de Lansana Komara ne sait même pas ce qu’il raconte au Micro parce que,le RPG arc en ciel est un ensemble de plusieurs partis politiques réunis au sein de la Mouvance Présidentielle…
    Sur le plan juridique et politique en Guinée:le RPG constitue un seul parti politique distincte.Donc,ce petit politicien raconte du n’importe quoi au public de Guinée et aux médias.
    En plus,le RPG est Illégal en République de Guinée:n’ayant jamais eu de Congrès depuis 2010 pour remplacer Alpha Condé à la tête de ce Parti.
    Et Bourema Condé de l’administration du territoire méprise tous les autres petits Partis politiques,sauf,le RPG.

  4. Si le RPG est un parti democratique.. il faut laisser les autres le dire mon cher, pas a toi. Le lion qui crie il est le roi de la foret, ca veut dire ya un soucis qque. part.

  5. Rpg arc en enfer (rassemblement des parasites de guinée), n’est pas un parti politique à plus forte raison un parti démocratique!!!c’est un parti tribales, communautaire et sectaire de la haute guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info