Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa justifient leur soutien à Dalein

Des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa justifient leur soutien à Dalein

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen est considéré comme l’un des bastions du chef de file de l’opposition guinéenne. Samedi dernier au cours de l’assemblée générale de l’UFDG, des jeunes de cet axe ont dévoilé les raisons de leur soutien à Cellou Dalein Diallo.

‘’Depuis 2007, les jeunes de l’axe ont été parmi ceux qui étaient devant pour rappeler au gouvernement d’alors que ça ne va pas et qu’on en avait marre de la gestion de la Guinée.  Depuis cette date, ces jeunes se sont lancés dans une révolution  pour protéger la Guinée tout entière’’, indique Mamadou Ciré Diallo, l’un des leaders de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen.

Il affirme qu’ils ont décidé d’apporter leur soutien à Dalein à l’orée des élections législatives de 2013. ‘’A l’époque, il y a eu plusieurs victimes à l’axe. Avec Cellou Dalein Diallo, nous avions décidé de continuer notre combat qui a commencé en 2007. Pour nous, il était l’homme parfait, idéal et aussi engagé à nous aider’’, dévoile-t-il.

‘’Quand il fallait se lever, se battre et demander l’organisation des législatives, on n’avait pas une société civile forte’’, estime-t-il avant d’ajouter : ‘’Il a fallu quelqu’un pour demander si nous sommes prêts pour que notre pays soit véritablement démocratique pour l’organisation des élections législatives’’.

‘’Si certains nous demandaient avant de nous organiser pour nous envoyer de l’argent, Elhadj Cellou Dalein est venu avec d’autres propositions. Il nous a dit ‘nous n’allons rien faire sans vous. Et tout ce que nous devons faire, nous allons le faire avec vous’’, raconte Ciré Diallo. ‘’Depuis ce moment, aucune marche n’a été faite en l’absence d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il est toujours resté devant. Voici ce qui nous a attirés et nous a plus encouragés à être derrière lui’’, révèle ce meneur sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kabgelen.

Bien que les manifestations de l’opposition sur cet axe aient fait plusieurs morts, des blessés ainsi que des dégâts matériels, il assure que le combat ne fait que commencer. Pour lui, ‘’Dalein est le seul leader qui parle d’unité dans ses discours. C’est pourquoi, nous sommes encore derrière lui et nous sommes engagés pour faire le combat avec lui jusqu’à ce que la Guinée soit véritablement démocratique’’. Reculer, à l’en croire, serait synonyme de trahison.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




11 comments

  1. Dis plutot qu’il vous a demandé si vous etiez prets à mourrir pour lui comme des moutons.
    En parlant de mouton je penses à certain kaou dd ou siriki.hahaha

    • C’est quand on chauffe la queue de la tortue que sa tête sort et il en fallait mais une fois encore même si cellou l’a dit alors qui est le mouton si ce n’est que le fama d la guinée is back

  2. Voici les (MOR) les mouton ou rien de cdd depuis l’axe hamdallaye-bembeto-cosa. Sexion caillout, bruleur de pneu ect…

  3. Cet axe n’est plus que l’ombre de ce qu’il était avec des leaders qui poussent comme des champignons au gré des mangeoires.

    Vous feriez mieux d’aller à l’école et de préserver vos vies. Cellou est un marchand de victime et vous ne lui servez que dans un cerceuil

  4. Cellou a etet minister pendant des annees, il n’a rien fait pour vous et c’est maintenant que vous esperez quelque de lui parce qu’il veut le pouvoir. Les promesses politiques n’agagent que ceux qui croient a un politicien. Moi, je ne me tuerai jamais pour un politicien.

  5. Merci gd Ciré le combat noble jusqu’au bout avec détermination. Vive les combattants de l’axe et ailleurs pour que ma Guinée change positivement dans l’intérêt de la population guinéenne en générale.

  6. combien de jeunes de laxe que les cellou et clans ont motivés pour aller se faire tuer pour leur interet personnels , PLUSIEURS . il avait meme demandez si les jeunes de l axe sont pret a mourrir pour lui cellou et son clan.

  7. C’est bizarre. J’ai honte, vraiment une grande honte. Il y’a dans mon pays un président qui a chômé pendant 40 ans alors qu’il a, selon son parti, un diplôme de la Sorbonne. Que Dieu sauve ma Guinée.

  8. Mon frere Mamadou cire bah ne parler pas au nom de tous les jeunes de laxe bambeto, hamdalaye, cosa, sonfonia, car nous autres jeunes de cet axe son derriere le Mandela de la guinee ALPHA CONDE qui as instaure la democratie dans le pays, et fair de la guinee une nation forte et emergente que le bon dieu lui protege amene …….malgrer votre sabotage et manifestation de rue le progre est toujour en Marche par le Mandela de la guinee et rien ne peut arreter ce progre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info