Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Moussa Moise Sylla convoqué une nouvelle fois pour atteinte à la défense nationale

Moussa Moise Sylla convoqué une nouvelle fois pour atteinte à la défense nationale

Les choses sont allées très vite dans l’affaire concernant le journaliste Moussa Moise Sylla. Notre confrère a quitté la direction des investigations judiciaires mardi en compagnie de son avocat après avoir obtenu l’annulation de sa première convocation.

Maitre Salifou Béavogui a fait savoir à la presse que le patron d’Espace TV ‘’Moussa Moise Sylla peut rentrer tranquillement chez lui et attendre une nouvelle convocation qui indiquera l’infraction poursuivie et son droit de se faire accompagner par un avocat’’.

C’est désormais chose faite. Le journaliste a reçu une  nouvelle convocation de la direction des investigations judiciaires. Il a appelé à se présenter au PM3 de Matam ce mercredi 15 novembre à 9 heures.

Que reproche-t-on à notre confrère ? Il lui est reproché d’atteinte à la défense nationale. La convocation précise qu’il a le droit de prévenir ou venir avec son avocat à la direction des investigations judiciaires.




9 comments

  1. Quand on est journaliste dans une république bannière dirigé par un dictateur et autocrate comme le faux professeur des réfugiés africains à Paris et ne fait pas louange à son régime dictatorial voilà a quoi s’attendre, mais bientôt les vrais guinéens qui aiment la guinée à la place d’un homme vont finir avec ce régime incompétent et dictatorial inchalah !!!le régime a la montre le peuple a le temps, qui vivra verra, comprendra qui pourra !!!sacré bandes de primitives

    • TOI LE FAUX TYPE QUI SE FAIT APPELLER ALPHA CONDE , TU ES VRAIMENT PATHÉTIQUE . JE T INFORME QUE LA LIBERTÉ D EXPRESSION EN GUINÉE EST EN AVANCE SUR LE SENEGAL ET LA COTE D IVOIRE. TOUT LES OBSERVATEURS SONT UNANIMES QU EN GUINÉE , LA LIBERTÉ D EXPRESSION EST REELE , IL SUFFIT DE CAPTER LES RADIOS PRIVÉES CHAQUE JOURS POUR S EN RENDRE COMPTE . MAIS TOI LE PETIT HAINEUX ET MALADE MENTAL , TU VOIT LE DIABLE MAUDIT PARTOUT. TU T ES PAS JUS QUA PRESENT REMIS DES MULTIPLES DEFAITES DE DE VOTRE DEMI dieu KOTO CELLOU. TU ES UN VRAIS PRIMITIF . TA PLACE , C EST DERRIERE LES BOEUFS.

    • Tu sais pas ce tu dis sinon tu n’allait pas même un jour qualifié alpha un dictateur

  2. J’aime bien Moussa moïse sylla mais, il lui est réproché d’atteinte à la défence nationale ce qui est grave. Le secret de défence est une affaire d’état ; quiconque se permet de porter atteinte cour un gros risque, cela exsiste dans n’importe quel démocratie morderne. La guinée nous appartient tous, chaque citoyen a un droit et devoir qu’il doit utiliser pour le respect des lois enfin de préserver la paix et la quiétude. Nul n’est au dessu de la loi Moussa moïse doit répondre de ses actes tout comme un bon citoyen.

  3. LE SECRET DEFENSE EST UN TABOU DANS TOUT LES PAYS DU MONDE , QUICONQUE TENTE DE VIOLER CE SECRET AU NOM DE LA LIBERTÉ D EXPRESSION SERA PUNI PAR LA LOI EN VIGUEURE. CETTE LOI EST STRICTEMENT DEFENDUE SURTOUT DANS LES GRAND PAYS COMME LA FRANCE , LES USA , L ANGLETTERE ,LA RUSSIE ETC ETC. EN GUINEE , LES PETITS JOURNALISTES ALIMENTAIRES TENTENT DE BRISER CE TABOU.

  4. Moi je ne demande autres choses que lui botté les fesses

  5. Un journaliste doit être impartial apolitique bon investigateur mais comparativement à ses soi disant journaliste c’est de la merde

  6. Les journalistes guinéens ne connaissent pas le métier, pour eux quand tu t’exprime bien, tu es bon journaliste, ils savent pas que c’est métier d’éthique et dermatologie basé sur une connaissent de droit et devoir des gens dans la limites des expressions ou la liberté d’expression est limité.
    Cas d’espèce de ESPACE, ils se croient tous permis, pour eux ils sont meilleurs aux autres, pourtant ils sont LES plus naifs sans de langage, ni des phrases adéquates pour les responsables

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info