Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé exprime son indignation face au commerce abject de migrants en Libye

Alpha Condé exprime son indignation face au commerce abject de migrants en Libye

Des journalistes de CNN ont pu filmer une vente aux enchères d’êtres humains en Libye. Les images qui ont fait le tour du monde ont suscité une vague de réactions.

Dans un communiqué, dont VisionGuinee détient une copie, le président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé a exprimé son ‘’indignation face au commerce abject de migrants qui prévaut en ce moment en Libye’’.

Tout en condamnant ‘’fermement cette pratique d’un autre âge’’, il invite instamment les autorités libyennes à ‘’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et traduire devant la justice les personnes incriminées’’.

En outre, il demande aux autorités libyennes de revoir les conditions de détention des migrants, avant d’ajouter que ‘’ces pratiques modernes d’esclavage doivent cesser’’.

Une chose est sûre, apprend-on dans le communiqué, l’Union africaine usera de tous les moyens à sa disposition pour que plus jamais pareille ignominie ne se répète.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quelle indignation ?ce plutôt de l’hypocrisie de ta part,
    le 3/4 de ces migrants sont tes citoyens ! Ils fuient ton irresponsabilité,a garantir le minimum des conditions de vie ,regarde trop de problème,chômage chronique,insecurite,insalibrité,corruption,routes defoncées, accidents rrcurrents,mank d’électricité,mank criards de.l’eau de lekol,de logement,de site de loisir,mank des produits alimentaires sains etc…
    Tu as pris tous les ressources du pays tu as mis dans les mains de ton clan ,le reste de la population végète dans la misère et tire le diable par la queue!certain n’arrive mem pa a manger 2fois par jour,
    pendant ce temps tu fais du tourisme a travers le monde initullement pour ne pas voir les réalité de ton pays
    merde a toi,dianfaké

  2. Mr conde ce que vous vienez de dire ne servira a rien, car c’est n’est pas un simple discours qui va leur faire arreteé ce qu’ils sont entrain de faire au africains, et a tes propres citoyens, tu préfére faire des voyages intitules a travers le monde qui ne raporte rien a la guinéeet si tu fessais un tour en Libye pour exiger qu’on te fait visiter les différents centres de détentions, c’est sa un vrais chef c’est n’est pas celui qui reste la a parler, sil vous plais envoyez un avion pour sauver les pauvres enfants car les images qui nous parviennes de la Libye sont choquants déplacez vous en personne et quand vous aurais sauvé c’est gens la en ce moment on pourra parler de vous et toute lAfrique parlera de vous et en ce moment vous seriez un vrais chef si non pour le moment vous n’avez pas encore merité pas qu’on vous appel président de l’union Africaine si vraiment vous avez quelque chose a faire pour l’Arfique fait le maintenant sinon votre présidence a la tete de l’union n’aurais servi a rien.

    Et encore les haineux von qualifier mes propos de politique ou d’ethno mais si vous tenez a ses gens la qui soufrent en Libye dite a votre président de faire quelque chose.

  3. Ah l homme noir quand est-ce que va-t-il comprendre que les autres races le méprise,le déteste qu’il n’est jamais le bien venu chez les autres ? arrêtez d’aller partout dans le monde,aimez vous,donnez vous la main,restez chez vous, construisez chez vous comme les autres le font chez eux.vous êtes toujours là à ce faire la guerre, détruire vos pays,vous diviser en ethnie et région,vous aimez les étrangers libanais, arabes et européens plus que vos frères de même race,pays, Continent et couleur.alors que quand vous allez chez les étrangers libanais arabes vous êtes les plus détestés, mépris, haï même un chien est mieux traité qu’un homme noir dans ces pays arabes.prenez conscience

  4. Vous critiquez comme si c’est Alpha Condé qui a amené les gens en Libye vous oubliez que la Libye est un pays en situation de guerre ou l’état n’existe pas donc pourquoi s’en prendre à mon champion on dirait qu’il à main de dans? Et d’ajouter à actuel malgré ce qui ce passe d’autres personnes s’apprêtent de joindre cette voie je ne sais pour qu’elle ambition?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info