Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé aux guinéens : ‘’Notre retard est une chance pour nous’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Notre retard est une chance pour nous’’

Pour Alpha Condé, le retard de la Guinée dans de nombreux domaines est une chance. Il compte surfer sur cette vague pour changer la donne.

‘’Notre retard est une chance pour nous. Du fait de ce retard, nous irons vers les technologies les plus avancées. Ce qui va permettre à la Guinée d’aller très vite’’, a déclaré le président Condé lors d’un déplacement à l’étranger.

Selon lui, le président Mao Tse Toung ‘’disait qu’une mauvaise chose peut être transformée en une bonne. Donc, notre retard, qui est une très mauvaise, peut devenir pour nous une chance’’.

Pour étayer ses propos, il indique : ‘’Je prends un exemple sur le téléphone. Avant, pour avoir un téléphone, il fallait un câble très long. Mais aujourd’hui, avec un simple téléphone portable, vous pouvez téléphonez partout’’.

En Guinée, détaille-t-il, ‘’nous sommes en train de doter le pays de la fibre optique pour que tout le pays soit connecté, même les villages les plus reculés. C’est un très grand avantage pour nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Sacre Alpha Condé ,en quoi le retard politique, economique,sociale et culturelle d’un État peut il être un aventage pour ce dernier?je vous la guinee est mal parti

  2. Un pays ou les dirigeant passe leur temps a drainer les ressources interieur vers letranger, car corrompu, malhonete et voleurs ne bougera jamais. Ce president a totalement echouer car na jamais marquer une rupture avec ces pratiques honteuses. La guinee est un pays ou chaque petit ministre, petit directeur est un petit president. La corruption, la gabegie et vol de denier public ont ete eriger en system de gouvernance!!! Fama fini ton dernier mandat et part, kon ne te revoi plus. P etre en 2020 un autre guineen comprendra ce mal et dirigera le pays vers progrer.

  3. HEEEEE Allah, Alpha Conde. Tu parler trop au-lieu de parler il faut réaliser maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info