Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Bah Oury envoie un message de félicitations à Alpha Condé

Bah Oury envoie un message de félicitations à Alpha Condé

Le gouvernement guinéen vient de récolter 21 milliards de dollars d’engagements à Paris dans le cadre du programme national de développement économique et social (PNDES). Le vice-président de déchu de l’UFDG félicite le président de la République et estime que les guinéens devraient accompagner les initiatives présidentielles.

‘’C’est une chance pour le développement futur de la Guinée. Il faut saluer la prouesse de tous les acteurs. J’ai même envoyé un message de félicitations au président Alpha Condé dans ce sens’’, rapporte Bah Oury.

Il souhaite que la Guinée ait plus de fonds pour financer des programmes majeurs. Selon lui, les montants mobilisés représentent une ‘’chance pour l’avenir de la Guinée’’. Mais, s’interroge-t-il, ‘’est-ce que nous avons la volonté, nous guinéens, d’aider nos compatriotes à construire un pays prospère dans le cadre d’une grande stabilité ? Est-ce que nous avons cette volonté-là ? Est-ce que nous avons conscience que nous devons le faire’’.

Malgré les efforts consentis par le président de la République, Bah Oury estime qu’il y a encore du chemin à faire. ‘’Lorsque je vois le comportement de certains responsables, que ce soit au niveau de la justice ou au niveau de la classe politique, je me dis que le travail est lourd’’, assure-t-il. Pourtant, dit-il, le travail pour une meilleure représentation de la Guinée implique l’émergence d’une classe politique beaucoup plus sérieuse et patriote que celle d’aujourd’hui.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. Mr Bah Oury si les autres pensaient comme vous on allait vivre en paix !!

    • @Sako,tu dois être mal informé ou bien avoir une mémoire très courte.Parce que,c’est ce même Bah Loury qui prônait l’insurrection populaire et chasser Alpha Condé du Pouvoir en 2013.
      Si tu comptes sur ce Monsieur pour avoir en Guinée la Paix sociale???.Je te recommande fortement de trouver un autre rapidement.
      BO,félicite Alpha Condé pour sauver sa peau et éviter d’aller au Gnuff (au Bagne),parce que ses co-accusés croupissent en Prison telles, Fatou Badiar et autres. Tandis que lui se promène en toute sécurité dans les rues de la Capitale-Nationale,Conakrimes…C’est injuste.

  2. Les mauvaises foies aussi sont injustes.

  3. Mr Bah, avec tout le respect que je vous dois, mais ca, Wallayi, je suis pas d accord…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info