Accueil » Société » Des mesures draconiennes prises contre les trafiquants d’êtres humains en Libye

Des mesures draconiennes prises contre les trafiquants d’êtres humains en Libye

Peu de temps après la diffusion d’un reportage de la chaîne américaine CNN montrant des migrants africains vendus comme esclaves en Libye, le président Alpha Condé a qualifié ce trafic de commerce abject.

Au nom de l’Union africaine dont il est le président en exercice, il a condamné de manière ferme cette pratique d’un autre âge. Lors du sommet entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA) tenu à Abidjan les 29 et 30 novembre, les dirigeants africains et européens ont pris des mesures draconiennes pour lutter contre le trafic d’êtres humains.

‘’Face aux évènements tragiques survenus sur le territoire libyen, nous avons pris des décisions fermes pour l’évacuation immédiate des réfugiés, la mise en place d’une commission dirigée par la commission des droits de l’homme de l’Union africaine aidée par l’Union européenne et la poursuite des trafiquants d’êtres humains’’, a indiqué le président Alpha Condé dans son discours de clôture.

‘’Nous considérons ce trafic comme un crime contre l’humanité’’, a-t-il réaffirmé avant d’annoncer que les différents pays doivent mettre en place des forces spéciales chargées de lutter contre les trafiquants d’êtres humains. Ce n’est pas tout. Il sera aussi question de s’organiser pour saisir les comptes bancaires des trafiquants d’êtres humains en Europe, en Europe et au Moyen-Orient.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info