Accueil » Société » Lutte traditionnelle à Koundara : les préparatifs de la 2e édition vont bon train

Lutte traditionnelle à Koundara : les préparatifs de la 2e édition vont bon train

Dans le Badiar, on  s’active dans les préparatifs de la 2ème édition des compétitions de  lutte traditionnelle prévue du 15 au 16 décembre prochain.

Cette manifestation annuelle est placée sous le signe de la renaissance de la lutte traditionnelle. Elle connaîtra la participation de plusieurs hautes personnalités de la Guinée, de la sous-région et du monde entier.

En attendant, l’Association des lutteurs et amis de la lutte traditionnelle (Alaltra) tient à rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette manifestation sportive et  culturelle.

‘’La compétition se passera dans les meilleures conditions. Les dispositifs sécuritaires,  d’hébergement  sont  déjà en place,  nous attendons  désormais impatiemment  le Jour J’’, affirment-ils.

La lutte figure parmi les plus anciennes pratiques sportives en Afrique, notamment  dans des pays comme le Sénégal, la Guinée, le Niger, le Nigeria ou encore le Burkina Faso. D’ailleurs, elle vient d’être retenue comme le ‘’sport de la CEDEAO’’.

Par Madjou BAH

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info