Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous avons été habitués à beaucoup de promesses’’

Alpha Condé : ‘’Nous avons été habitués à beaucoup de promesses’’

Alpha Condé, au sommet UA-UE à Abidjan, a mis l’accent sur la nécessité d’une franche collaboration entre l’Europe et l’Afrique. Durant ce sommet qui a pris fin vendredi dans la capitale ivoirienne, le président en exercice de l’Union africaine a plaidé pour plus d’investissement dans le continent noir.

Alpha Condé ambitionne de voir l’Afrique remplacer la Chine dans les prochaines années. Il souhaite que l’Afrique ‘’soit l’usine du monde pour que nous puissions fournir à l’Europe des produits finis’’.

‘’Il est vrai que nous avons été habitués à beaucoup de promesses qui n’étaient pas tenues, mais il faut savoir que cette page est tournée’’, estime le numéro un guinéen qui pense que les dirigeants africains ont aussi leur part de responsabilités dans le retard du continent.

‘’Comme le disait Mme Merkel, bien sûr, l’Europe est responsable du sous-développement, mais lorsque la femme d’un chef d’Etat va faire ses courses sur les Champs Elysées, ça contribue à l’immigration’’, assure le président Condé qui invite ses pairs à ‘’gérer nos maigres ressources au profit des couches les plus vulnérables.  Si on les gère pour une minorité, on contribuera aussi à l’immigration’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Donc c c ki explik que tu es une machine a promesse a ton tour. Lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info